Accueil » Le Magazine • Business & communication

Et Olivier Villain créa les Bains Berbères

7 février 2012 6 commentaires

Après s’être fait un nom dans le secteur de la thalasso et du spa, Olivier Villain lance aujourd’hui son propre concept au Maroc. C’est à côté de Taroudant, petite ville fortifiée de la Vallée de la Sousse, qu’il a inauguré tout récemment Les Bains Berbères (marque déposée). Un riad de 8 chambres, un espace de soin avec 2 hammams, 6 salles de soin, 2 salles de repos et un bassin, une carte de soins créée par Olivier Villain himself : l’esprit des lieux est à l’authenticité, au ressourcement et à l’éco-conception.

Le bâtiment est fait de terre et de briques, les plafonds sont en bois et protégés d’un toit végétal… Tous les soins sont réalisés à l’aide de produits traditionnels et bio : argiles, eaux florales, huile d’argan, essences de citron… S’inspirant des rituels de beauté berbère, les soins visage (5 au total) s’appellent Tamascheq («les hommes bleus»), soin pour homme à la mousse d’argile et à l’eau de menthe poivrée dynamisé par un massage Touareg, ou Berbère Intense Oasis (réveil de la peau au romarin, massage tonique et teint sublimé à l’argile blanche et citron). S’y ajoutent 6 soins du corps (gommages, massages, épilation au caramel…), 7 massages signature de 25 à 70 mn (Massage des Touaregs aux pochons de sable chaud, massage crânien La Tête Heureuse…), 3 massages du monde (balinais, Abhyanga, massage à 4 mains) et 4 rituels du hammam (1H à 2H30).

Olivier Villain a financé l’aménagement du riad en fonds propres, mais Les Bains Berbères ont vocation à se développer en franchise, au Maroc et ailleurs dans le monde. Des sessions de formation aux différents soins et rituels sont organisées sur place. A 60 kms environ à l’est d’Agadir, en direction de l’Anti-Atlas. Dans une oasis encore préservée du tourisme de masse…

Anne Autret

6 commentaires »

  • Blandine :

    J’y serai très bientôt courant mars ou avril et j’ai hâte de découvrir ce havre de paix si intelligemment conçu.
    Merci pour ce beau papier Anne.

  • Aleth BLOCH :

    Un havre de quiétude et ressourcement… Calme, retour sur soi… découvertes… Un beau programme de soins de qualité et performants… j’ai participé à la création de certains soins visage et corps… collaboratrice d’Olivier depuis quelques années…

  • Boutin Elya :

    Clin d’œil sur le Maroc

    Toujours avec de nouvelles idées Olivier .

    Un concept de rêve !!!
    On arrive …..
    Elya Boutin

  • olivier villain :

    merci à tous pour vos encouragements et commentaires très sympathiques.
    Bienvenue dans ce lieu de paix et de ressourcement et notamment pour tous les pros de la thalasso et des spa!(les cordonniers étant les plus mal chaussés…..)
    Parfum d’Orient,soleil éclatant du sud Maroc, ciel bleu pur,charme et authenticité,chaleur humaine….
    Amitiés et fraternité
    Olivier Villain

  • Jean CM :

    Bonjour Olivier,
    Je serai tres heureux de te revoir pour parler du VN. As tu l’occasion de revenir en France? A defaut,je m’organise pour venir sur place.
    Amicalement
    Jean de Grenoble

  • Rafed :

    Je suis heureux de savoir que tu as créé ce concept…..

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.