Accueil » Le Magazine • Business & communication

Beauty Forum se dévoile les 9 et 10 octobre

30 mai 2016 Pas de commentaire

salon-beauty-forum-parisC’est le nouveau rendez-vous d’automne des professionnels de la beauté et du bien-être. Beauty Forum Paris aura lieu les 9 et 10 octobre prochains au Palais des Congrès, à Paris. Créé par le groupe allemand Health and Beauty (CA 2015 : 14 millions d’euros), à la tête de plus de 20 salons professionnels à travers le monde, l’événement offrira un espace d’exposition de 4 000 m² aux marques de cosmétique, spécialistes en onglerie, équipementiers et partenaires (bronzage, fitness, accessoires, minceur, nutrition, agencement…) des instituts de beauté, des centres de bien-être et des spas. «Les gérants d’instituts constituent notre cible principale, mais nous nous adressons aussi aux dirigeants de spas. Notre objectif est de leur apporter des outils utiles au quotidien», résume Pradip Bala, directeur général de la filiale France de Health and Beauty (photo ci-dessous).

pradip-balaPour sa première édition, le responsable table sur la participation d’une centaine d’exposants – parmi lesquels Decleor, Carita, Matis, Esthederm, Baïja, Miss Ferling, Essie, Cryo Esthetic, Luxomed, PBI… En parallèle, Beauty Forum Paris a programmé de nombreux rendez-vous : conférences, tables rondes, formations de 2H30 pour les responsables et gérants, pôle d’experts, démonstrations… «La force du groupe Health and Beauty réside dans le réseau qu’il a constitué à travers ses filiales. Nous allons nous appuyer sur ce réseau pour faire venir des acheteurs et des distributeurs européens, et organiser des rencontres d’affaires et de networking ouvertes aux exposants», détaille-t-il.

Les Trophées Beauty Forum seront remis à l’issue du salon par un jury de professionnels. Les candidats seront répartis dans cinq catégories : instituts, barbiers, spas et spas urbains, hammams, bars à ongles et à cils. L’objectif de ce concours ? Récompenser les lieux de beauté remarquables en termes d’architecture, de carte de soins, de relation client, de communication, d’ergonomie et de contenu de leur site internet… Trois prix seront attribués par catégorie, et un coup de coeur du Jury pourra récompenser un manager, une équipe ou une initiative particulièrement novatrice. Les vainqueurs bénéficieront d’une vitrophanie «Elu meilleur lieu de Beauté 2016 2017» et d’une couverture rédactionnelle, notamment dans le magazine du salon Beauty Forum, abonnement gratuit d’un an en prime.

En lançant ce nouveau rendez-vous, le groupe allemand entend occuper la place laissée vacante par le Mondial Spa & Beauté et offrir une alternative au Congrès International d’Esthétique Spa. Un secteur que cet éditeur et organisateur de salons connaît bien : les salons BtoB Beauty Forum de Munich (22 et 23 octobre 2016), Spa & Beauty Forum de Madrid (1 et 2 octobre), d’Athènes (novembre 2016), de Varsovie (24 au 25 septembre), de Zurich ou encore d’Istanbul, c’est lui. Quant à Pradip Bala, il a dirigé pendant plus de 12 ans Itec France et Informa Exhibitions – salon Beyond Beauty, Spa Meetings… Il a rejoint Health and Beauty en 2015 pour accompagner le groupe dans sa stratégie de conquête du marché français.

Anne Autret (article actualisé le 3/10/2016)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.