Accueil » Le Magazine • Business & communication

Six Senses déroule ses séjours yoga

10 octobre 2014 Pas de commentaire

Yoga-six-sensesSous l’impulsion d’Anna Bjurstam, vice-présidente Six Senses Spa & Wellness du groupe hôtelier, des séjours yoga particulièrement aboutis sont mis en place depuis quelques mois au sein des spas Six Senses. «Le wellness est au cœur des valeurs fondatrices de Six Senses et le yoga se pratique partout dans le monde. Nous souhaitons proposer à nos hôtes un ensemble de pratiques qui permettent de déstresser, de détoxifier l’organisme et de retrouver le sommeil», explique-t-elle (photo ci-dessous). Trois programmes différents ont été imaginés de concert avec le Maître yogi Dorelal Singh, qui a longtemps travaillé à l’Ananda Spa et qui est chargé de former les équipes Six Senses.

Anna-Bjurstam-raison-d-etreYoga & Découverte s’adresse aux non-pratiquants (3 à 21 nuits) : «nous espérons toucher les hommes, les familles, sensibiliser les enfants et les adolescents au bien-être», précise Anna Bjurstam. Yoga & Detox (5 à 14 nuits) a été conçu pour les initiés et se présente comme une alternative douce aux cures détox classiques, tandis que Yoga & Sommeil (5 à 14 nuits) vise un large public. Leur point commun ? Tirant leurs bases du Hatha Yoga (Yoga Découverte, Yoga & Detox) et du Yoga Nidra (Yoga & Sommeil), ils combinent tous un ensemble de pratiques (respiration, méditation guidée…), de mouvements, de massages et de soins, cuisine bien-être à l’appui.

Avec la création de ces trois programmes pointus, Six Senses confirme les valeurs qui ont toujours été les siennes, fondées sur le bien-être et un éco-développement respectueux des personnes et de l’environnement. Au-delà, le groupe entend aussi répondre à la demande croissante des consommateurs pour des pratiques favorables à la lutte contre le stress, au recentrage, à la reconnexion avec soi. Autant de tendances lourdes qui irriguent la consommation en général, et l’industrie du wellness et du tourisme en particulier, comme le rappelle aussi la dernière étude publiée par SRI International sur le sujet.

Aujourd’hui, les séjours sont proposés dans 16 spas Six Senses, parmi lesquels le Porto Elounda Golf & Spa Resort en Grèce et l’Alpina Gstaad en Suisse, à l’exception du programme Yoga & Sommeil qui doit être lancé en novembre. Ils seront étendus progressivement aux établissements (spas, hôtels & spas, resorts & spas) qui doivent ouvrir à travers le monde dans les prochaines années. Pour l’heure, le groupe Six Senses contrôle ou exploite une trentaine de spas situés principalement en Asie. Mais une quinzaine de six-senses-mont-blancnouveaux sites est dans le pipeline d’ici à 2016. Deux resorts verront notamment le jour en Europe : le Six Senses de la vallée du Douro, au Portugal, dont l’inauguration est prévue en avril prochain, et le Six Senses Mont Blanc de Megève (visuel ci-contre), qui accueillera ses premiers clients en 2016.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.