Accueil » Le Magazine • Business & communication

AKD entre en bourse

4 mai 2011 Pas de commentaire

Adriana Karembeu, vice-présidente de AKD, et Alain Legout, son président, veulent donner un coup d’accélérateur au développement de la société qui porte les initiales de la belle Slovaque. Le 4 mai 2011, AKD a en effet été introduite en bourse sur le marché libre (avec offre au public et placement global). Grâce à cette opération, les dirigeants entendent financer la croissance de leur jeune entreprise, en France et à l’étranger, en renforçant ses moyens humains, technologiques et marketing.
Au programme, le lancement de nouvelles lignes de produits, le développement de l’activité de spa management (conception, formation, gestion…) et la création d’un réseau d’instituts-spas en propre. Les objectifs sont ambitieux : sous cinq ans, Alain Legout espère notamment décrocher l’exploitation de 55 spas, principalement au sein d’hôtels haut de gamme.

AKD est née il y a cinq ans. La société conçoit et produit plusieurs gammes de cosmétiques signées Adriana Karembeu (300 références visage, corps, maquillage, femmes et hommes), à base de silicium organique. Elle a son centre de formation à côté de Paris et possède son propre laboratoire en France – où elle produit également à façon pour des tiers. Depuis juin 2010, l’entreprise exerce aussi une activité d’exploitation de spas utilisant ses soins. Pour l’instant, elle gère le spa de deux hôtels : les Violettes, un 4* luxe & charme situé à Jungholz (Alsace ; photo ci-dessus), et L’Hédoniste (4*) à Chérac (Charente-Maritime).
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.