Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Anne Sémonin lance la ligne Naturaceuticals

21 mars 2022 Pas de commentaire

Son dernier lancement remontait à 2019, avec la sortie de la gamme lifestyle Mémoire d’Eté, constituée de parfums d’intérieur et de produits de soin quotidiens (gel douche, gel lavant pour les mains…). La marque de spa Anne Sémonin, spécialiste des soins sur mesure, reprend l’initiative en matière de développement produits, avec la mise sur le marché du Masque Nuit Régénérant. Le premier d’une nouvelle gamme courte pour le soin du visage, aux formules largement naturelles. Son nom : Naturaceuticals. « Cette ligne a été conçue pour apporter une réponse aux problématiques de manque de sommeil, de stress et de pollution qui impactent l’équilibre de la peau et entrainent un vieillissement prématuré. A côté du vieillissement « génétique », nous oublions souvent qu’il y a aussi le vieillissement lié à l’impact environnemental », résume Anne Nguyen, directrice du marketing et du développement de cette griffe haut de gamme, pionnière dans l’univers du spa.

Pour la formulation du Masque Nuit Régénérant, Anne Sémonin a associé un extrait de lindera et d’albizia (arbre à soie). Une alliance inédite, selon la marque, afin d’agir sur la resynchronisation de l’horloge biologique de la peau et de stimuler la synthèse de la mélatonine. Objectif ? Aider la peau à réduire les signes de fatigue. Le produit se compose également d’acide hyaluronique hydratant, de poudre de charbon actif de bambou purifiant (d’où sa couleur noire) et d’un extrait de thé aux propriétés antioxydantes. Côté packaging, sa texture gel se loge dans un pot en verre fermé par un couvercle argenté. Quant à l’emballage au coloris vert, il tranche avec les packs beiges ou noirs des produits existants. Son prix : 129 € environ (prix public).

Autant de signaux qui traduisent l’évolution globale de la marque vers une conception de plus en plus responsable. Une évolution logique, étant donné la mutation actuelle du marché et le positionnement d’Anne Sémonin : complexes intensifs alliant huiles essentielles et oligo-éléments, formules aux actifs naturels et marins associés à des ingrédients high tech… « Notre gamme actuelle a des packs en verre, mais aussi en PET ou en multi matériaux, à l’image de nos masques en tube. Ces packs seront progressivement remplacés par des conditionnements éco-responsables. Au fil de nos reformulations et de nos lancements, nous supprimons également les ingrédients controversés, lorsque cela est possible. Par ailleurs, toutes nos formules sont désormais véganes », indique Anne Nguyen.

Le lancement du masque est prévu pour début avril à l’Atelier de Beauté, à Paris, dont le lifting est prévu pour cette année, et dans les quelque 250 spas Anne Sémonin implantés dans des hôtels de luxe à travers le monde. Parmi ses dernières ouvertures, l’hôtel Can Ferrereta***** du groupe Majestic, en Espagne (visuel ci-dessus). A partir du mois de juin, un Sérum Resurfaçant (enrichi en enzymes, AHA et BHA) remplacera également la Solution Peau Neuve, qui a été arrêtée. Dans un premier temps, il sera destiné uniquement à la cabine, nouveau soin du visage à la clé. Enfin, un baume nettoyant enrichi en probiotique viendra étoffer la ligne Naturaceuticals. Sauf contretemps, il sera disponible à la vente à partir de septembre prochain.

Aujourd’hui, la marque présidée par Aline Marcadet est présente principalement à l’international : en France, elle est implantée au Hameau Albert 1er, à Chamonix, et à l’Hôtel du Roi Arthur à Ploërmel, en Bretagne. Pour rappel, cette spécialiste des soins sur mesure a longtemps bénéficié d’une vitrine de luxe à Paris, au Bristol, de 1996 à 2010, avant l’arrivée de La Prairie au sein du palace en 2011. A quand son retour dans la Capitale… ?

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.