Accueil » Le Magazine • Business & communication

Balaruc-les-Bains soigne ses thermes

14 février 2011 Pas de commentaire

Ça bouge dans le Sud ! Après l’inauguration en mai 2010 du premier spa thermal de Méditerranée, O’Balia, les thermes de Balaruc-les-Bains ont lancé leur propre ligne de cosmétiques. Baptisée Thermaliv, elle associe eau thermale et extraits végétaux, et se compose pour l’instant de neuf produits formulés sans paraben : six pour le corps (enveloppement à la boue thermale, baume cryo stimulant, exfoliant, gel jambes légères, lait hydratant, crème pieds) et trois pour le visage (masque, lotion, soin de jour).

Cinq nouveautés sont prévues pour mars 2011 : une crème mains, un gel-douche, un lait démaquillant, un soin de nuit et un soin après-rasage. Pour développer cette ligne, la municipalité et la direction des thermes ont créé leur propre laboratoire. Elle est vendue sur place et par VPC. Et ses prix sont très doux : de 8 € à 20 € environ (prix publics).

Autre projet d’une toute autre nature : la construction, à l’horizon 2014, d’un nouvel établissement thermal labellisé HQE qui remplacera les deux centres existants (spécialisés en rhumatologie et phlébologie). Ce projet s’accompagnera d’une diversification des soins, placée sous le signe de la prévention. Au programme, notamment, la création de soins à destination des sportifs de haut niveau.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.