Accueil » Le Magazine • Business & communication

Beauty Challenger Awards, le palmarès

18 septembre 2015 Pas de commentaire

Beauty- challenger- awards-2015Le jury de professionnels – acheteurs et distributeurs – réuni par le salon Beyond Beauty Paris a décerné ses traditionnels Beauty Challenger Awards qui récompensent chaque année l’innovation, l’originalité et la cohérence du concept des participants. Cette année, 38 produits étaient en compétition. Et pour ce cru 2015, le Grand Prix a été attribué à Esthechoc. Ce complément alimentaire, dédié au soin de la peau, se présente sous la forme d’un chocolat noir basses calories issu des recherches du Dr Ivan Petyaev, cardiologue. Il a également reçu le prix dans la catégorie Soin.

Dans la catégorie Bio & Naturel, c’est la très jolie marque Ho Karan («je vous aime» en breton) qui a reçu la distinction pour son Sérum Vivifiant de l’Homme (formulation : Laboratoire Océalys). Dans la catégorie Parfum, le prix a été décerné à la marque de parfums d’intérieur Secret d’Alchimie pour sa bougie parfumée Syzygie (Collection Envol). Le styliste britannique Lee Stafford a été doublement récompensé pour son Beurre Hydratant pour cheveux secs à base d’huile de baobab : il a en effet reçu le prix de la catégorie Capillaire, plus le coup de cœur du Blog.

Le Prix Coup de Coeur de la Presse est allé à Foot Fétiche by Bastien Gonzalès, un coffret dédié à la beauté des pieds. Quant au Prix de l’Internaute, il a récompensé le Sérum Hydratant Action Intense de Veracova, une griffe qui prône «l’équilibre parfait entre le plaisir, l’efficacité, la sécurité et la naturalité des produits dans le respect de l’environnement».

Enfin, pour la deuxième édition consécutive, un jury de professionnels issu du marketing et de la R&D s’est réuni pour récompenser l’ingrédient ou la formulation skincare la plus innovante. Cette année, l’Advanced Ingredient Award a été remis à la société Berkem pour son Berkemyol Potentille. Cet actif hautement purifié, riche en polyphénols stabilisés (> 95%), est extrait de rhizomes de potentille. Les polyphénols étant connus pour être des molécules instables lorsqu’ils sont très concentrés, Berkem a breveté une méthode de stabilisation.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.