Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Calicéo à la conquête de la région parisienne

15 septembre 2023 Pas de commentaire

Après plusieurs mois de travaux, un espace Calicéo a ouvert ses portes le 16 septembre à Saint-Cyr-l’Ecole (78), à côté de Versailles, pour un montant de 18 millions d’euros d’investissement. C’est la première fois que cette spécialiste de la balnéothérapie et du bien-être fait son apparition en région parisienne. Et ce ne sera pas la dernière, puisque l’inauguration d’un Calicéo est programmée à Lieusaint-Sénart (77) fin 2023, ainsi qu’à Cormeilles-en-Parisis (95) au premier semestre 2024. Une quatrième implantation est également dans les cartons de la société présidée par Marc Léonard.

5000 m² : c’est la surface de ce complexe haut de gamme, qui ambitionne d’accueillir plus de 350 000 visiteurs à l’année. Conçu par les agences Chabanne architecte et Generous Branding, il réunit un espace aqualudique intérieur et extérieur (avec jacuzzis, sièges à bulles, lits et bains bouillonnants…) et un espace Vitalité proposant moultes cours d’activités aquatiques (Aquagym, Aquabike, Aquapilates…). Comme dans les autres centres, il abrite également un spa de huit cabines, dont deux en duo (marque partenaire : Thalgo), ainsi qu’un espace modulable dédié aux cours de yoga, de Pilates, une tisanerie, des espaces de détente… La nouveauté ? à Saint-Cyr-l’Ecole comme dans les prochains centres, le concept communique sur la préservation du capital santé autour de l’installation d’un sauna à infrarouges, d’une grotte de glace, d’un sauna aux murs de sel, d’un parcours jambes chaud et froid, etc.

Désormais, l’entreprise créée en 1997 par les Thermes Adour totalise sept établissements à Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Pau, Perpignan et Saint-Cyr-l’Ecole. Depuis 2018, elle est détenue majoritairement par le fonds d’investissement Ekkio Capital et par Marc Léonard. Le chiffre d’affaires de Calicéo s’est élevé à 22 millions d’euros en 2022, tandis que l’ensemble du réseau a totalisé 1 350 000 entrées. D’ici à 2025, cinq nouveaux centres devraient sortir de terre à Lieusaint-Sénart (77), Cormeilles-en-Parisis (95), Marcq-en-Baroeul, Lingolsheim…

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.