Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soinsZoom sur ...

Chamanisme, neurosciences et biologie de pointe pour Six Senses

21 juin 2019 Pas de commentaire

Toujours à la pointe des tendances bien-être, Six Senses… ! Le programme « Grow a new body » (Renouveler son corps) a été lancé il y a quelques jours dans trois établissements du groupe hôtelier : Six Senses Kaplankaya en Turquie, Douro Valley au Portugal et Krabey Island au Cambodge. Associant neurosciences et biologie de pointe à la tradition chamanique, il a été élaboré en coopération avec le Dr Alberto Villoldo, à la fois anthropologue médical, titulaire d’un doctorat en psychologie et précurseur du néo-chamanisme et de la médecine énergétique.

L’idée ? Poser les bases d’un corps en bonne santé, vieillissant en douceur et dans l’harmonie, en se reconnectant avec son « corps de lumière » (ou aura), et créer les conditions émotionnelles, nutritionnelles et spirituelles nécessaires à une vie harmonieuse. « Le passage à la médecine énergétique permettra à nos clients de comprendre ce que l’on peut voir ou non, et de se connecter au domaine de l’énergie magnétique pour éliminer les émotions toxiques. Le but est d’activer les gènes de longévité pour vivre plus longtemps et en meilleure santé », explique Anna Bjurstam, vice-présidente spa & wellness au sein des spas Six Senses Hotels Resorts.

Cette retraite d’une semaine est proposée à certaines dates seulement, au mois de juin et en novembre prochain. Elle se propose notamment de détoxifier le corps pour réinitialiser l’horloge intérieure : réparation de la flore et approche nutritionnelle fondée sur le jeûne intermittent, l’absorption de smoothies nutritifs aux légumes fibreux, et la prise de repas faibles en protéines et en glucides, mais riche en noix, graines et graisses saines. Classique. Grâce à la médecine énergétique chamanique (qui évoque les fondements de la médecine quantique), le but est également de « transformer les émotions toxiques », de « réinitialiser le mode “combat ou fuite”» et « d’agir sur le champ biomagnétique du corps », afin de stimuler la production de molécules du bonheur, d’encourager le rêve créatif, de se libérer de vieilles croyances fondées sur la peur…, explique-t-on chez Six Senses.

Six Senses n’est pas le premier professionnel du spa à investiguer du côté du chamanisme. Mais comme à son habitude, le groupe hôtelier va assez loin dans son approche, avec la création d’un programme riche en soins et en prestations. La retraite (sept nuits en pension complète, incluant neuro-nutriments et compléments alimentaires) intègre un diagnostic bien-être complet, quatre sessions de médecine énergétique et chamanique, quatre sessions d’entraînement d’oxygénation en altitude et quatre sessions LED pour stimuler et agir sur les cellules. Elle se compose aussi de sept soins du corps (massages, gommages, enveloppements…), de six conférences pré-enregistrées avec le Dr Alberto Villoldo, d’un bilan énergétique d’entrée et de sortie avec un médecin de renommée mondiale, nous dit-on, d’un rendez-vous quotidien avec le médecin du spa, d’une séance de yoga quotidien en groupe le matin, de randonnée pédestre et de méditation en soirée. Les prix sont… astro-quantiques : de 8360 € à 11 210 € par personne !

Six Senses Hotels Resorts Spas exploite 19 hôtels dans 15 pays différents et plus de 37 spas sous les marques Six Senses, Evason, Six Senses Spas et Raison d’Etre – 18 hôtels et complexes hôteliers sont en cours de développement. En Février dernier, le groupe a intégré IHG® (InterContinental Hotels Group).

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.