Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Daliane relooke ses savons

28 mars 2013 1 commentaire

C’est l’histoire d’une jeune marque régionale fondée sur l’agriculture bio et sur le commerce équitable… Daliane est une gamme de savons-soins naturels créés par Sylvie Dalibard, une ex-infirmière reconvertie dans la production artisanale de savons et dans l’asinothérapie au détour de ses 40 ans. De sa passion pour les ânes et la nature sont nés six savons réalisés à la main dans sa ferme Escal-âne, à Faucigny, dans les environs d’Annemasse (Haute-Savoie). Certifiés Nature et Progrès, ils portent tous le nom d’une ânesse du troupeau et sentent bon la lavande, la rose, la menthe, le miel…. Leur point commun : tous intègrent dans leur formule 42% de lait d’ânesse frais aux propriétés protectrices, hydratantes et régénérantes. Le lait est associé à des huiles végétales saponifiées à froid (d’olive, de coco, de sésame…) selon une méthode traditionnelle afin de préserver leurs vertus. Ensuite, leur composition varie en fonction de leur destination.
Marcelle, par exemple, au miel de montagne et aux huiles essentielles de lavandin récolté à la ferme, s’adresse aux peaux sensibles et atopiques mais sert aussi de savon à raser et de shampooing. Colette, enrichi en huiles essentielles de géranium et de bois de rose, convient aux peaux matures, sèches et fragilisées. Victoire ? L’argile verte et les huiles essentielles de patchouli qui entrent dans sa formulation soulagent les peaux réactives et à problèmes, etc. Marcelle, Paulette, Colette, Victoire, Augustine (pour les peaux fragiles et les bébés, visuel) et Gabrielle (exfoliant) sont vendus depuis 2011 sur internet, en pharmacies et dans des boutiques bio. Désormais, la gamme existe en deux formats, 110 gr (14,95 € environ prix public) et 26 gr (3,50 €), c’est nouveau. Elle a également troqué son emballage tissu contre un emballage papier. Cette évolution devrait permettre à Sylvie Dalibard de poursuivre le développement contrôlé de son activité – sa capacité de production est de 15 000 à 20 000 savons par an. Et lui ouvrir les portes d’instituts, de spas et d’hôtels partageant sa démarche pro-environnementale.
Anne Autret

1 commentaire »

  • Mallet :

    Bonjour,
    J’ai eu l’occasion d’utiliser les savons Daliane, depuis je n’utilise plus que ceux la. Il sont doux, agréable, procure un bien être remarquable, tous cela sans chimie. Ce nouveau look me semble très sympa. Mon rêve serai de rencontre cet créatrice , ce qui sera peut être le cas lors de mes prochaines vacances !
    Ludivine

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.