Accueil » Le Magazine • Les hommes

Décès du fondateur du groupe Sisley

29 septembre 2015 Pas de commentaire

Hubert d'OrnanoHubert d’Ornano, fondateur du groupe Sisley, est décédé le 25 septembre à l’âge de 89 ans. Né en Pologne, cet entrepreneur-né a participé à la création de la société de parfums Jean d’Albret en 1946, avant de fonder avec ses parents la marque de soin Orlane en 1953, qu’il cèdera par la suite.

Après une incursion dans la mode via la maison de couture Jean-Louis Scherrer, Hubert d’Ornano rachète en 1976 une petite marque avec son épouse Isabelle. Son nom : Sisley. A eux deux, ils en font «la» griffe premium de «phyto-cosmétologie» diffusée à travers le monde, et n° 3 du marché français en soin (en valeur) dans le circuit sélectif.

Une référence en cosmétique mais également dans le secteur du bien-être puisque la griffe est présente dans 43 spas de luxe, en France et à l’étranger, dont 23 en exclusivité : l’hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes, l’Apogée à Courchevel… Sans oublier le Byblos à Saint-Tropez, où Sisley a fait ses premiers pas dans l’univers du spa en 2007. Depuis 2013, son fils Philippe d’Ornano préside le groupe familial. Aujourd’hui, Sisley est présente dans 90 pays et totalise 30 filiales. Plus de 80% de son chiffre d’affaires sont réalisés hors de nos frontières. Une pépite née de la passion sans compromission.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.