Demain à la conquête du circuit professionnel
Demain est une nouvelle aventure… Demain, c’est cette jeune marque de beauté créée par Sandra Gasmi, qui a vu le jour il y a deux ans et demi. Sandra Gasmi ? Les pionniers du spa en France se souviennent peut-être de sa toute première ligne de soin, Voyage des Thés, lancée en 2005 par cette spécialiste de la cosmétique, passée par chez Sephora, Lancôme ou encore Clarins.
Quelques années plus tard, la voici qui fait son retour sur le circuit professionnel, avec une toute nouvelle griffe, déjà plusieurs fois primée malgré son jeune âge (CosmetiqueMag Awards 2020, Victoires de la Beauté 2021-2022, Meilleur produit bio 2022…). La gamme est courte et adepte de la beauté in and out. Elle se compose de cinq produits pour le visage : gel nettoyant exfoliant Go for Glow, baume démaquillant Time to Detox, soin hydratant Go for Protection, soin nuit régénérant Time to Repair et sérum anti-âge global Happy Age. Elle signe aussi deux compléments alimentaires (Go for Detox, Go for Protection), plus quelques coffrets et trois mini formats.
Les prix publics ? Ils oscillent entre 25 € environ le gel nettoyant exfoliant (tube en aluminium 100 ml) et 45 € le sérum Happy Age (flacon-pipette 30 ml). Un lancement récent, à base d’acide hyaluronique, de plancton marin, d’huile de chardon Marie, d’enzymes de grenades, d’Aloe Vera…
Clairement engagée en faveur de la planète, Demain affiche des formules 100% d’origine naturelle et certifiées bio pour la partie cosmétique (Cosmos Organic par Ecocert). Autre fil rouge : toutes renferment également des prébiotiques et des probiotiques, afin de respecter le microbiote cutané et intestinal. Composition et nom des produits, packagings, textes sur les emballages : tout a été soigneusement travaillé pour conférer à la marque une identité à la fois healthy (pour la peau et l’environnement) et tendance. « Nos produits de soin sont multiusages pour éviter de multiplier les références, et nos packagings sont légers et recyclables », précise-t-elle. Un mix de clean beauty et de safe beauty « made in France », qui n’exclut ni la sensorialité, ni la désirabilité… !
Pour son lancement, Demain a démarré sa distribution en parapharmacies, dans certaines parfumeries et en grands magasins. La marque est également référencée depuis peu chez La Santé au Quotidien, le nouveau concept de Monoprix, et elle est utilisée par certaines facialistes. Soit quelque 200 points de vente au total. Aujourd’hui, Sandra Gasmi espère accélérer son implantation chez ces professionnelles de la beauté, mais aussi dans les spas et les instituts en quête d’une marque positionnée sur le segment de la beauté clean et bio. Dans cet objectif, la dirigeante œuvre à l’élaboration d’une huile bio et d’un soin du visage pour la cabine. Par ailleurs, elle sera présente au prochain congrès international Esthétique & Spa, qui a lieu du 14 et 16 mai prochains à Paris. Rendez-vous au Corner des Créateurs !
Anne Autret
Laissez un commentaire !