Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Des soins anti-âge pour la gamme certifiée Is B…

27 septembre 2012 Pas de commentaire


Des pommes à cidre, une tête chercheuse, des chercheurs, une entreprise spécialisée dans le développement de cosmétiques bio et naturels (Laboratoire Océalys). Cela se passe en Bretagne, et c’est placé sous le signe du développement durable : utilisation d’actifs naturels, respect de l’environnement, valorisation des territoires locaux, protection de la biodiversité, mise en oeuvre de principes éthiques… Véronique Brégeon – la tête chercheuse – est la propriétaire du resort urbain Le Coq Gadby, à Rennes, connu notamment pour sa bonne table. Il y a 11 ans, elle y a ouvert un spa. Puis un deuxième, en 2008, conçu selon les principes pro-environnementaux. Et comme elle ne trouvait pas de produits cosmétiques à sa convenance, elle a planché sur la création de sa propre ligne.

Le résultat, c’est Is B…, une marque 100% bretonne certifiée Ecocert Greenlife et fondée sur les vertus cosmétiques de la pomme à cidre. La gamme originelle se limitait à trois produits écologiques et/ou bio : une huile de massage, un gommage nourrissant visage et corps, un baume apaisant (photo ci-contre). Aujourd’hui, elle s’enrichit d’une ligne visage anti-âge (photo du bas) disponible, elle aussi, en conditionnements cabine.
Au menu, 5 produits à base d’actifs de pomme connus pour leurs vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices et raffermissantes. Créés dans une approche polysensorielle (parfums et textures gourmandes, couleurs…), ils se composent du sérum Pulpe de Jeunesse (30 ml, 112 e), de la crème Essentielle (30 ml, 69 e), du masque Soyeux revitalisant (50 ml, 62 e), de la Brume Divine (hydratante et tonique ; 125 ml, 34 e) et de l’huile démaquillante douceur (125 ml, 36 e).  A venir, un contour des yeux.

Le sérum ? A la fois régénérant, repulpant et liftant, il se présente sous la forme d’un miel liquide brun et intègre dans sa formule de l’eau de pomme bio, de l’eau florale de jeunes pousses d’orge, des protéines de blé, un complexe d’algue Scopariane et des polyphénols de pomme. La crème essentielle de beauté (photo ci-dessous) ? A base d’acide hyaluronique, d’huile de pépins et de polyphénols de pomme, elle revendique une action revitalisante, nourrissante, hydratante, repulpante et antioxydante. Le masque Soyeux ? En plus des extraits de pomme et de l’acide hyaluronique, il comprend du miel et de la propolis pour réparer, nourrir et adoucir.

Grâce à la création de ces 5 produits, la gamme Is B… peut désormais être utilisée dans des protocoles de soin visage plus élaborés. L’équipe de Véronique Brégeon y travaille. Courant 2013, des produits minceur et des nutraceutiques devraient aussi venir étoffer la ligne. De quoi donner un coup de pouce au développement de la marque en France, où elle est implantée pour le moment dans une petite dizaine de spas et dans quelques boutiques (plus le site internet). En France, mais aussi à l’étranger. Objectif : les Etats-Unis, où Is B… est déjà présente dans un spa à Providence, et le Japon. Les Bretons sont de grands voyageurs…

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.