Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Espressens imagine le Spa Autrement

19 novembre 2012 Pas de commentaire

Line Burger n’est pas vraiment une nouvelle venue dans l’univers du spa… Cette professionnelle au tempérament bien trempé est présente dans une sélection d’adresses (Le Chat Botté sur l’île de Ré, L’Hostellerie Berard à La Cadière d’Azur, le Château du Grand Barrail à Saint-Emilion…) via sa marque Espressens, qui signe une ligne complète de produits «sans» (ingrédients d’origine animale, huile minérale, silicone, paraben, phénoxyéthanol, propylène glycol…) et des protocoles de soin inspirés des cultures traditionnelles.

Aujourd’hui, elle complète son offre avec l’élaboration d’un concept de spa «tout en un» destiné, notamment, aux hôtels haut de gamme un peu courts en espace mais désireux d’offrir des soins spa à leur clientèle (visuel ci-dessus). Son nom : le Spa Autrement. Son principe : outre la mise à disposition d’une gamme de produits professionnels et de parfums d’intérieur pour créer différentes ambiances olfactives, Espressens a mis au point un lit de soin unique en son genre. Equipé d’une douchette incorporée et d’une fonction bain de vapeur permettant de réaliser des soins secs et humides, ce lit est recouvert de petits galets chauffants qui font office de matelas. Il est peu gourmand en consommation d’eau, facile d’entretien, et son usage ne nécessite pas l’aménagement d’une douche dans la cabine. Un Spa Autrement est commercialisé autour de 20 000 euros (HT), fourniture du lit, ouverture produits et formation de trois jours compris.

Parallèlement, Line Burger a conçu un dispositif assez malin afin de faciliter la vente de produits retail dans les spas. S’inspirant de l’industrie alimentaire, elle a imaginé 3 sets de mini produits Espressens (1 découverte, 1 antiâge/raffermissement, 1 spécifique hommes à venir) délivrant 48H de traitements. Vendus entre 30 et 40 euros, c’est un peu cher, ils sont proposés dans des packs colorés évoquant à la fois les macarons et les dosettes de café. Un distributeur peut être installé dans le spa – ou ailleurs dans l’hôtel. Le spa, terre de bien-être, de soins et de polysensorialité…

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.