Forum Hotel&Spa : des diamants comme s’il en pleuvait…
La 11ème édition du Forum Hotel&Spa organisée par V-K Organisation a fait salle comble hier au Four Seasons George V à Paris. Avec des participants venus de toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Portugal, Belgique, Luxembourg, Grande Bretagne), de Suisse, du Maroc, de Russie et des Etats-Unis, l’ambiance était très internationale, et l’événement a réuni un joli parterre de professionnels issus du spa, de la thalasso, du thermalisme et de l’hôtellerie de luxe. Parmi eux, des pointures sont venues disserter sur « Une nouvelle ère dans le bien-être » à l’invitation de Vladi Kovanic, à l’image du fidèle Roger Allen, CEO de Resources for Leisure Assets, de Martin Rhomberg, vice-président régional de Four Seasons et directeur général de l’hôtel des Bergues en Suisse, de Thomas Bauer, CEO de Vamed Vitality World (qui exploite 9 spas et destinations thermales en Autriche et Hongrie) ou encore Beata Aleksandrowicz, charismatique co-fondatrice de Pure Massage Spa Training Method®. L’occasion de parfaire ses connaissances du secteur, d’échanger et de tisser des liens avec les autres participants.
Comme chaque année, les Diamond Awards décernés par un jury international ont récompensé des spa managers triés sur le volet, qui exercent leurs fonctions en France et à l’international. Cinq finalistes concouraient pour la récompense ultime, le Black Diamond Award : celui-ci a été décerné à Erica D’Angelo (à droite sur la photo, à côté de Vladi kovanic), spa manager du JW Marriott Venice Resort, pour son analyse et sa vision du secteur. A la deuxième place, Christiane Drechsel, directrice des opérations du Spa Service sea chefs Cruise services GmbH, et Hans-Peter Veit (au fond à gauche), directeur du spa du Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa en Suisse, ont remporté le Yellow Diamond Award. Quant au White Diamond Award, il a été remis à Sophie Demaret (2ème à gauche), qui dirige le spa de l’Hôtel Crillon à Paris (Rosewood Hotels & Resorts®) après avoir orchestré son ouverture. Précédemment, cette professionnelle chevronnée, pionnière du spa en France, avait notamment supervisé le spa du Royal Palm Marrakech et le spa du Prince Maurice, à l’Ile Maurice. Cette année, le jury était présidé par Patrizia Bortolin, à la tête du spa du Borgo Egnazia Hotel Ville Spa Golf et lauréate du Black Diamond en 2016.
Pour la troisième année consécutive, une personnalité de la thalasso a également été récompensée. Après Jean-Luc Pleuvry l’année dernière, directeur des opérations de Thalazur (9 établissements, n°1 de la thalasso en France), c’est Marie-Noëlle Veillet (à gauche sur la photo) qui a reçu le Blue Diamond Award. A la tête d’Alliance Pornic Thalassothérapie & Spa depuis 2008, cette inlassable avocate des bienfaits de l’eau de mer est aussi une visionnaire et une sacrée capitaine. Diplômée en esthétique, diététique, sophrologie et naturopathie, elle a d’abord travaillé dans l’esthétique et l’industrie cosmétique pour Maria Galland et Phytomer avant de plonger dans l’univers marin. Sa première thalasso, elle l’a dirigée à partir de 1990 et c’était déjà à Pornic. Depuis, elle a tenu la barre aux Thermes Marins de Perros-Guirec, aux Thermes Marins de Monaco, à Hammamet et à Djerba, accompagnant l’évolution de la thalasso vers l’univers du bien-être tout en restant fidèle à ses fondamentaux. Une grande professionnelle, qui a déjà reçu la médaille d’argent du tourisme en 2012.
Anne Autret (crédit photos : ©Forum Hotel&Spa)
Un grand bravo à tous!
Laissez un commentaire !