Accueil » Le Magazine • Business & communication

Health & Beauty France multiplie les rencontres d’affaires

5 avril 2018 Pas de commentaire

Health & Beauty France diversifie ses formats et sort de ses frontières. Créée en 2015 pour lancer le salon professionnel Beauty Forum à Paris, l’organisateur de salons et de rencontres d’affaires est désormais à la tête d’une dizaine d’événements BtoB, dans l’Hexagone et à l’étranger. « Le groupe allemand Health & Beauty, dont nous sommes une filiale, est déjà bien implanté en Europe avec ses salons professionnels spécialisés dans le secteur de la beauté. Notre mission est de développer d’autres événements en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et là où il n’est pas présent, notamment dans certains pays de l’Est », explique Pradip Bala, qui dirige la filiale française.

Outre le salon Beauty Forum Paris (créé en 2016) et le lancement des Beauty Business Days en région en 2017, la société organise désormais trois rendez-vous professionnels à l’étranger : les Beauty Forum Business Meetings, les Aesthetic Business Meetings et les Consumer Business Meetings – qui seront dévoilés dans quelques semaines. A chaque fois, le principe est le même : une trentaine de marques et de fournisseurs se réunissent pendant deux jours, afin de rencontrer une quarantaine de professionnels et de distributeurs spécialisés. A chaque meeting, son circuit de prédilection : ainsi, les Beauty Forum Business Meetings sont dédiés aux instituts, day spas, spas d’hôtel, nails bars, brow bars, salons de coiffure et autres espaces bien-être. Dubaï a accueilli la première édition fin 2017 et le fera à nouveau en novembre prochain. Les Aesthetic Business Meetings ont été créés par Pradip Bala via sa société Acumen Events et en sont déjà à leurs sixième et septième éditions. Leur cible ? Les spas et Medispas, cliniques esthétiques, centres de wellness, médecins esthétiques… « Nous organisons ces rencontres au rythme d’une fois par an en Europe et en Asie », précise le dirigeant.

Enfin, les Consumer Business Meetings s’adressent aux professionnels des circuits retail et seront lancés fin mai, lors d’une première rencontre à Budapest. « Avec ces rencontres d’affaires, nous souhaitons mettre en relation les marques de soin, de parfum, d’accessoires, de coiffure avec les chaines de parfumerie, les pharmacies, les acheteurs des grands magasins, des concept-stores, de la grande distribution, du e-commerce… », énumère Pradip Bala. Bref : un mini Cosmeeting revu et corrigé… !

Le calendrier s’avère donc chargé jusqu’à la fin de l’année. Prochains rendez-vous : le 23 avril à Lyon (Beauty Business Day), les 29 et 30 mai à Budapest (Consumer Business Meeting), et les 31 mai et 1er juin à Budapest (Aesthetic Business Meeting). A l’automne, direction Dubaï les 19 et 20 novembre (Beauty Forum Business Meeting & Consumer Business Meeting), puis Hanoï les 29 et 30 novembre (Aesthetic Business Meeting). Sans oublier le salon Beauty Forum Paris, dont la troisième édition est prévue les 7 et 8 octobre prochains, au Palais des Congrès porte Maillot.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.