Accueil » Le Magazine • Business & communicationZoom sur ...

Horwath HTL France crée son département Health & Wellness

13 avril 2018 Pas de commentaire

Le cabinet de conseil Horwath HTL France, spécialisé dans l’hôtellerie, le tourisme et les loisirs, élargit son champ d’intervention au spa et au bien-être. Dans cet objectif, la filiale du groupe américain vient de lancer une division spa intégrée, qu’elle a placée sous la responsabilité de Magali Marco (photo ci-contre). Une bonne connaisseuse du secteur.

Avant de rejoindre Horwath HTL France, la jeune femme a en effet réalisé l’ensemble de sa carrière dans l’univers du spa et du bien-être. D’abord chez Clarins pendant neuf ans, au sein du département Spa International, puis chez l’Occitane pendant trois ans, où elle s’est consacrée au développement et à la gestion des spas de la marque de Manosque dans la zone Europe/Moyen Orient.

Magali Marco a également travaillé en collaboration avec la société de conception et d’exploitation Deep Nature, qui lui a confié la direction de projets en Turquie, au Maroc, en Tunisie et en Arabie Saoudite. « Les hôteliers et les porteurs de projet n’ont pas toujours idée de ce que la création d’un spa va leur coûter, de ce que cela implique et de ce que cela va leur rapporter. Ma mission est de les accompagner et de les conseiller à toutes les étapes du projet : phase de conception (étude de la demande et de la concurrence, élaboration d’un business plan…), conception du spa (zoning, programmation, identité, création du menu de soins…), préparation du lancement avec le recrutement des équipes, l’identification des équipements nécessaires, le plan marketing… », résume la responsable. Des missions d’optimisation de l’expérience client et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle sont également proposées aux établissements après ouverture. Bref : du consulting à 180°.

Horwath HTL accompagne aussi bien des acteurs privés, propriétaires hôteliers, investisseurs, que des acteurs publics. « Nous interviendrons également sur des projets hors hôtels, soit via le pôle loisirs avec Thierry Coltier sur des concepts de loisirs indoor ou outdoor comprenant une dimension bien-être, soit sur les sujets relatifs au thermalisme avec François Victor, qui a déjà une grande expertise du secteur, il a travaillé sur le Grand Nancy Thermal, pour des communes, des stations thermales, des comités régionaux de tourisme, etc. C’est un sujet très porteur, compte tenu du renouveau du thermalisme et du nombre croissant de complexes aqualudiques intégratifs mixtes, associant soins thermaux et espace bien-être détente », précise Magali Marco.

Afin de mener à bien sa mission en France et dans les pays francophones (Afrique comprise), la jeune femme pourra également s’appuyer sur le réseau de bureaux que le cabinet a tissé à travers le monde. A sa tête pour l’activité Health & Wellness : le bureau de Bangkok, dirigé par Ingo Schweder, fondateur de GOCO Hospitality et expert reconnu dans le domaine du spa et du wellness. Aujourd’hui, Horwath HTL compte 45 antennes réparties dans 38 pays. Avec 24 consultants en France, le bureau français revendique le leadership du conseil en hôtellerie, tourisme et loisirs sur le territoire (devant Deloitte, MKG, Coach Omnium…). Désormais, il peut aussi ajouter le spa et le bien-être à son champ d’expertise.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.