Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soinsZoom sur ...

Icoone nouvelle génération, c’est parti !

30 mai 2022 Pas de commentaire

Quinze ans après son arrivée sur le marché, voilà la marque italienne qui revient en force dans l’Hexagone avec une gamme nouvelle génération pleine de promesses… ! Depuis quelques mois, la société i-Tech Industries communique en effet tous azimuts (salons professionnels, presse pro, RP…), afin de promouvoir la nouvelle version de sa technologie, spécialisée dans les soins minceur et anti-âge (visage et corps). « Icoone robodermie est une technologie brevetée unique au monde. Grâce à l’utilisation de micro stimulateurs, elle stimule les fibroblastes et agit sur le flux sanguin et lymphatique, tout en respectant le tissu conjonctif, l’architecture et la tenségrité de la peau », rappelle Nicolas Bardon, responsable marketing et communication d’Allcare Innovations, la filiale française.

Les atouts ? Equipé de deux têtes jumelles robotisées, une première mondiale, l’appareil restitue la gestuelle du modelage à deux mains : plus relaxant pour les clients, plus ergonomique pour l’esthéticienne et plus efficace. L’utilisation des deux têtes permet aussi de diviser par deux la durée du soin. « Suite aux améliorations apportées, la capacité de micro-stimulation est augmentée de 25 %. Du coup, la globalité du corps peut être réalisée en 20 minutes, et l’esthéticienne peut proposer des soins plus localisés », argumente-t-il. Le fabricant a développé une gamme de 11 têtes différentes, afin de pouvoir travailler les différentes parties du corps et du visage, y compris les plus étroites. « L’utilisation des micro stimulateurs perforés permet de travailler les zones osseuses », détaille-t-il.

Par ailleurs, le système d’intelligence embarquée a évolué, afin de simplifier l’usage de l’appareil tout en proposant une variété de programmes beauté et bien-être pré-enregistrés : 45 pour les femmes et autant pour les hommes. Drainage, remodelage, raffermissement, push up (décolleté et fessier), soins visage éclat ou anti-âge… Les applications sont nombreuses, y compris sur les peaux distendues, assure le responsable. « Tout est paramétrable, il est donc possible d’élaborer des programmes sur mesure. Comme il n’y a pas de contre-indications de temps, les séances peuvent être quotidiennes et s’inscrire dans le cadre de cures ».

Aujourd’hui, la technologie Icoone est présente dans 4500 centres de beauté et médicaux à travers plus de 30 pays, première et nouvelle générations confondues. Pour dévoiler sa nouveauté, la marque a démarré par l’international, avant de s’attaquer au marché français à l’automne dernier. Actuellement, elle est utilisée dans une dizaine de spas et une centaine d’instituts dans l’Hexagone. Parmi ses vitrines et ses nouvelles implantations, le spa Molitor à Paris, le Miramar la Cigale Thalasso & Spa à Arzon – mais aussi le Sha Wellness à Alicante, le Rubis Spa à Shangaï ou encore la clinique La Prairie à Montreux au-delà de nos frontières.

D’ici à la fin 2022, l’objectif de ses dirigeants est de doubler le nombre de portes en France. Puis « de devenir incontournable, grâce à notre technologie visionnaire », anticipe Nicolas Bardon. La gamme Icoone se compose de cinq modèles : 3 pour les centres de beauté et les spas, deux pour le milieu médical et paramédical. Prix de départ : aux environs de 28 000 € HT. Prix conseillé pour un soin de 30 mn : à partir de 75 € prix public (et plus selon le standing de l’espace bien-être et sa localisation).

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.