Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

InfraslimX change de braquet

23 juin 2023 Pas de commentaire

InfraslimX est un vélo infrarouge breveté, qui a été développé en Hongrie et qui est déjà bien implanté en Europe centrale. Depuis quelques mois, ce nouvel acteur est parti à la conquête du marché français et international, avec une machine brevetée, vendue aux environs de 23 000 euros (HT). Les premières ont commencé à essaimer l’année dernière en France. Depuis, on en compte une trentaine sur le territoire : en Corse (Institut 3R d’Ajaccio…), à Nice (centre de bien-être La Parenthèse…) ou encore à Paris, où se trouve le showroom. « J’y vais progressivement, en visant notamment les espaces centrés sur le bien-être, la santé et le sport », indique Sohe Kotreko, qui distribue la marque en France depuis 2020. A noter que depuis le début de l’année, elle a également étendu son champ d’action à la Belgique, au Luxembourg, à la Suisse et au Maroc.

Comme son grand concurrent Infrabike, ce vélo pas comme les autres se présente sous la forme d’un caisson semi-ouvert individuel, où l’on pédale « sous vide » et en position allongée, pour soulager le dos et les articulations. Grâce à plusieurs technologies embarquées (vacuum, leds infrarouges, ozone, collagène, aromathérapie, oxygène pur à 90°), il revendique une action rapide sur la minceur et le renforcement musculaire – jusqu’à 1000 calories brûlées en 30 mn -, mais aussi sur la circulation sanguine, la circulation lymphatique et l’apparence de la peau. Un écran tactile permet de suivre les performances tout au long de la séance (de 30 à 50 mn recommandées). Selon chaque personne, il est également possible de moduler la température (jusqu’à 55°C) et la résistance au pédalage, y compris pendant la séance. « La formation se fait sur une journée pour bien comprendre le fonctionnement et les finalités de l’appareil », indique-t-elle.

Après avoir démarré dans son propre institut parisien, la dirigeante espère désormais accélérer l’installation de l’InfraslimX dans les hôtels, les centres de bien-être, les thalassos, les centres et le milieu sportifs, etc. En projet, la mise au point d’une version simplifiée, pour s’implanter dans des espaces moins premium.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.