Accueil » Le Magazine • Business & communication

Journée Mondiale du Bien-Etre le 11 juin

4 mai 2016 Pas de commentaire

Journée-mondiale-bien-etrePour son lancement à grande échelle en 2015, plus de 600 établissements avaient répondu présents à la Journée Mondiale du Bien-Etre dans 73 pays (57 en France, 41 aux USA, 37 en Russie, 34 au Japon, 21 en Allemagne…). Un an plus tard, l’événement réunit des milliers de participants dans plus de 80 pays, relayé en France et en Belgique par Jean-Guy de Gabriac (Tip Touch), également coordinateur international…

Le 11 juin prochain, plus de 3 000 établissements se feront les ambassadeurs du wellness à travers le monde, dont plus de 400 dans l’Hexagone. Des spas, des stations thermales, des centres de thalasso, des centres thermoludiques, des instituts, des écoles, des associations… Des groupes hôteliers aussi, à l’image d’Accor, d’Anantara, du groupe Constance, de Four Seasons, de GOCO, Jumeriah, Mandarin Oriental, Mariott Americas & Europe, Six Senses, WTS International… Leur objectif : promouvoir les différentes pratiques du bien-être et les faire découvrir au plus grand nombre par le biais d’animations, d’ateliers, de conférences, d’initiations, de soins délivrés gratuitement…

L’événement bénéficie du soutien de différents organismes : Atout France, France Thalasso, Thermauvergne, la Route des Villes d’Eau, le Label Spas de France, le SPAS (Syndicat Professionnel des Activités de Spa), SPA-A… Cette année, l’ANETT (Association Nationales des Elus des Territoires Touristiques) s’associe également à la Journée sous l’impulsion, notamment, d’Enghien-les-Bains (95). Une vingtaine de villes touristiques se sont mobilisées sur le territoire français à l’image de Bénodet, Carnac, Evian, Montbrun-les-Bains, Neris-Les-Bains, Perros-Guirec, Royan, Royat… Une mobilisation impressionnante après un an seulement d’existence.

Un site dédié à la manifestation a été créé afin de permettre aux établissements de s’inscrire (http://www.JourneeMondialeDuBienEtre.com ou www.jmbe.fr). Une carte Wellness y recense aussi toutes les adresses et tous les horaires afin de toucher un maximum de personnes. Belgin Aksoy, directrice créative du groupe hôtelier Richmond International, était sans doute loin d’imaginer un tel engouement lorsqu’elle a lancé le mouvement en 2012… Rendez-vous le 11 juin !

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.