Accueil » Le Magazine • Formation & management

Keatis reprend l’Ecole des Spas et Instituts

2 juin 2017 Pas de commentaire

1280x800Et de quatre ! Après l’école d’esthétique De Luca à Lille, l’ISFEC (Institut Supérieur de Formation Esthétique et Coiffure) à Thionville et l’école parisienne Françoise Morice début 2017, le groupe Keatis vient d’acquérir l’Ecole des Spas et Instituts dirigé par Sandra Kennou. L’accord a été signé fin mai mais les premiers contacts avaient été pris il y a environ un an. «Nous partageons la même vision», se félicite la jeune femme, à la tête de l’ESI depuis 2009.

Avec ce rachat, le groupe fondé par Erick Euvrard et Pierre Macquet offre un portefeuille relativement complet de formations initiales et continues dans les métiers de l’esthétique et du spa à Paris. Implantée depuis 70 ans dans un hôtel particulier de la rue Vernet, l’école Françoise Morice bénéficie d’une belle notoriété dans le domaine de l’esthétique-cosmétique. A la rentrée prochaine, elle élargira son champ de compétence avec le lancement de trois CQP : styliste ongulaire, maquilleur conseil animateur et spa praticien.

De son côté, l’ESI s’est d’abord fait un nom dans la formation aux massages de bien-être et au métier de spa praticien, avant d’étoffer son catalogue dans le domaine du bien-être et de proposer un CAP d’esthétique. Depuis 2011, l’école propose en effet un cursus – de 600 heures aujourd’hui – pour les futurs spa managers. En 2014, elle a également lancé la formation de Technico Opérateur de Spa, qui bénéficie d’une certification de niveau 3 (équivalent Bac + 2) reconnue par le Ministère de l’Emploi et inscrite au RNCP.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.