Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Keraskin Esthetics s’ancre dans l’esprit spa

4 janvier 2013 Pas de commentaire

La Division Produits Professionnels du groupe L’Oréal confirme ses visées sur le spa. Cinq ans après la création de Keraskin Esthetics sur le segment haut de gamme, les lancements et les nouveaux protocoles de soin se multiplient en ce début d’année. Objectif soin du corps et polysensorialité pour la marque de cosmétique high tech, qui signe sa volonté de s’ancrer dans le bien-être avec la sortie prochaine des lignes Fusiospa et Hybridessence.

La première associe les bénéfices de 5 eaux sourcées à travers le monde et se décline dans trois produits retail : la douche marine purifiante à l’eau de source marine puisée dans l’Atlantique, le scrub glacier enrichi en glycoprotéine extraite de glaciers dans l’Antarctique et le Lait Abyssal aux exo-polysaccharides (apaisants) issus du Pacifique (visuel ci-dessous). Quant à la seconde gamme, elle se compose de deux duos parfumés (une eau et une huile) aux extraits de plantes et aux huiles essentielles. L’un est revitalisant (gingembre et néroli), l’autre relaxant (algue brune et feuille de violette).

Ces deux lignes seront disponibles à la revente à partir de mars. En cabine, elles serviront à la réalisation de nouveaux soins du corps : le rituel énergisant, le rituel délassant, l’enveloppement marin poly-hydraulique à la boue purifiante revitalisante (30 mn) et le protocole aux 5 Sources Actives (1H15).
Pour le visage, Keraskin Esthetics signe aussi une nouveauté intéressante en 2013 avec la création de Nuit Noire. A la fois régénérant et apaisant, ce protocole de 1H30 (réalisé en partie avec Chromogéniste) s’inspire des rythmes du sommeil et des techniques de relaxation mises au point par une hypnothérapeute. Pendant les 30 mn de massage, la tête du client repose au creux de la main de l’esthéticienne. La gestuelle est enveloppante, berçante, les produits sont chauffés à la température du visage. Par ailleurs, les clients ont la possibilité d’écouter un texte enregistré en studio pour favoriser le lâcher prise. A noter qu’un programme a été développé par la marque sur tablette numérique afin de permettre aux spa praticiennes de bien se pénétrer des gestes et des rythmes pendant le soin.

Aujourd’hui, Keraskin Esthetics est présente dans 415 spas, instituts de luxe, thalassos et centres de beauté dans 11 pays. En France, la marque totalisait 75 portes fin 2012 parmi lesquels la thalasso Miramar Crouesty 4* (photo ci-contre) ou le concept store parisien Bleu comme Bleu (photo du haut). L’objectif de la division est de doubler rapidement cette distribution en continuant à enrichir son offre de produits et de rituels. En projet également cette année, le lancement de la ligne solaire Immuniste Le Soleil.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.