Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

L’Oxyendodermie® vient respirer l’air en France

8 avril 2011 Pas de commentaire

La méthode s’appelle Oxyendodermie®. Elle a des visées anti-âge, remodelantes et anti-imperfection (vergetures, acné…). C’est du made in Italy (Maya Beauty Engineering). Et la société Capactuel, son distributeur en France, met les bouchées doubles pour l’introduire sur le territoire.
Surfant sur la tendance de «l’oxygène, source de beauté», cette technique déjà bien implantée en Italie associe le massage du visage ou du corps à l’aide d’une tête massante, et la propulsion d’oxygène pur concentré à 95%, à l’aide d’un embout qui libère de l’oxygène pressurisé à plus de 2 bars (photo ci-contre). Le massage du tissu conjonctif par décollement (4 cm) permet de stimuler, revasculariser, détoxiner et lisser la peau. Quant à l’oxygène pur, il a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes (notamment), et sert à véhiculer les principes actifs de sérums dans les couches profondes du derme. «Sans technique invasive, ni aiguille, ni contre-indications», précise Jean-Marie Pierronne, président de Capactuel. Selon les zones à travailler, les sérums affichent des propriétés antirides, éclaircissantes (pour les cernes), raffermissantes, etc. «Nous sommes les seuls à travailler par propulsion, continue-t-il, certains appareils procèdent par nébulisation. Cette technologie peut constituer une alternative à la mesothérapie, voire aux injections». A condition de renouveler les séances régulièrement, jusqu’à 2 ou 3 fois par semaine au début, ce qui représente un petit budget : le soin de 50 mn est facturé entre 90 et 120 euros (prix public) environ…
L’appareil est livré avec les sérums visage et corps (marque Imagine). Il existe en différentes versions plus ou moins sophistiquées : l’Oxy Megastation intègre, par exemple, un procédé de microdermabrasion. Selon les options, son prix varie de 17 000 euros (HT) à 25 000 euros (HT). Le U Spa du Fouquet’s, à Paris, a été équipé en avant-première dès le mois de janvier 2011. Capactuel vise une implantation dans les instituts, les spas et les cabinets médicaux (avec un modèle dédié).
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.