La Cosmetic Valley lance le salon Cosmetic 360
Le pôle de compétitivité spécialisé dans la parfumerie-cosmétique ajoute une corde à son arc avec le lancement d’un salon professionnel dédié au secteur. Son objectif ? Offrir une vitrine à l’innovation et favoriser l’exportation du savoir-faire français grâce à la création d’un rendez-vous international haut de gamme, tourné vers la recherche.
Ingrédients et actifs, design, packaging, tests, logistique, PLV, espaces de vente… L’ensemble de la filière est conviée à Paris les 15 et 16 octobre prochain pour y découvrir les dernières nouveautés et les dernières pistes de réflexion dans ces domaines. Pour cette première édition, le pôle – qui fédère désormais 800 entreprises membres – table sur la présence de 150 exposants. Quelque 4 000 visiteurs qualifiés, français et étrangers, sont attendus au Carrousel du Louvre autour de l’espace d’exposition, d’un cycle de conférences prospectives, d’espaces d’open innovation et de rencontres business. Soit 3 000 m² consacrés à l’événement. Deux prix de l’innovation seront également décernés lors de ces deux jours.
La création de Cosmetic 360 vient concurrencer le salon Beyond Beauty Paris (Informa) et notamment l’espace Creative Beauty, qui accueille les fournisseurs de matières premières et de packagings. Coïncidence ? En perte de vitesse depuis quelques années, ce dernier annonce de grands changements pour son édition 2015 avec l’arrivée de Yumna Chabrol (ex-Reed Exposition France) à sa tête et de Claudia Bonfiglioli (ex-Sogecos) au poste de directrice Internationale de la branche Informa Beauty. Pour sa 13ème édition, ses organisateurs entendent capitaliser sur son ADN «et se positionner comme la plateforme de la prospective beauté», expliquent-ils dans un communiqué récent. Bref, l’automne 2015 s’annonce innovant et tourné vers l’avenir dans le secteur de la cosmétique.
Anne Autret
Laissez un commentaire !