La Fabrique de la Beauté : une aide pour les start-ups
Si vous êtes jeune entrepreneur dans la Beauty tech, cette initiative est peut-être pour vous ! Chartres métropole, berceau de la Cosmetic Valley, vient en effet de lancer “La Fabrique de la beauté”, un nouveau programme d’accompagnement du CM101 – La cité de l’innovation.
Sa mission ? Venir en soutien à des start-ups de moins de trois ans, désireuses de « révolutionner l’univers de la cosmétique et du bien-être », en les immergeant au sein du plus large écosystème de la cosmétique et de la parfumerie en France. Trois axes de travail sont privilégiés : la technologie au service de la beauté, la clean beauty & green beauty, et la beauté hollistique. Les candidatures doivent être déposées en ligne avant le 21 avril (https://www.cm101innovation.fr/la-fabrique-de-la-beaute).
Les lauréats sélectionnés – une dizaine au total – bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant 12 mois. Ils auront notamment accès à toutes les expertises nécessaires au développement de leur projet : façonniers et sous-traitants via le pôle de compétitivité de Cosmetic Valley ; annuaire de contacts de la filière cosmétique-parfumerie et du bien-être ; experts en réglementation ; laboratoire de formulation ; Living Lab pour tester les produits ou les services avec l’aide de l’IBCBS (International Beauty & Cosmetic Business School) ; Beauty Store ; studio vidéo. Grâce au partenariat noué avec l’accélérateur de start-ups WeSprint, ils bénéficieront aussi de conseils en marketing, communication, business développement et recherche de financement.
Ce programme s’appuie sur l’écosystème BeautyTech #Chartres et mobilise divers acteurs économiques locaux : Cosmetic Valley, French Tech Loire Valley, Initiative Eure-et-Loir, IBCBS, Beauty Hub, CNEP, Wesprint, Dev’UP, la Région Centre Val de Loire, ainsi qu’un réseau de financeurs.
Anne Autret
Laissez un commentaire !