Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

La République a son Spa O by Sothys

1 juin 2016 Pas de commentaire

Renaissance-republique-parisDécidément, ça bouge dans les quartiers Est de Paris… ! Après l’inauguration de l’hôtel Paris Bastille Boutet-MGallery by Sofitel (5*****, 80 chambres) et de son spa de 150 m² en partenariat avec Decléor, le Renaissance Paris République a ouvert ses portes à deux pas de la place de la République, du canal Saint-Martin et du Marais. Ou le parti pris d’un 5***** décomplexé-urbain-arty-éco-responsable, qui a décidé de venir s’encanailler dans le Paris branché et bobo. Son cœur de cible ? Les 35-45 ans, indique Frédéric Bonomo, son directeur.

Dès l’entrée, l’établissement se distingue par sa façade recouverte de hublots-sarcophages et par son ambiance à la fois chic, urbaine et décontractée. Redessiné par l’architecte parisien Eric Haour, il se compose de 121 chambres – dont 20 suites – réparties en six catégories : Paris Style, Bobo, Urban, Artist’s Studio, Skyline et Penthouse. Leur design, inspiré des années 50 et 60, est signé de l’architecte et décorateur d’intérieur Didier Gomez. Partout, du mobilier chiné (fauteuils Geneviève Danglès et Christian Defrance…), des verrières, des motifs géométriques, des formes organiques et des oeuvres d’artistes (grapheurs, céramistes, sculpteurs…), happenings réguliers à la clé.

spa-o-by-sothys-renaissance-republiqueLe Renaissance Paris République abrite également trois salles de séminaire, un restaurant et un bar. Les prix sont accessibles afin de drainer la population locale et une clientèle non-résidente : 21 € le lunch, 29 € le brunch. Une tendance lourde dans l’hôtellerie de luxe. Surtout, l’hôtel propose les services d’un spa intimiste, le Spa O by Sothys (visuel ci-dessus).

Mosaïque en émaux de Briare noire et blanche, murs orangers, dessins du grapheur J3 dans les vestiaires et dans une salle de soin… A la fois chaleureux et richement décoré, cet espace de 100 m² enchaîne un accueil, un vestiaire, un espace de détente avec jacuzzi, hammam et sauna (photo ci-dessous), une petite salle de sport (Technogym) et deux cabines de soin – dont une avec douche. Celles-ci sont équipées d’une table de massage en bois et au sable de quartz chauffant (Gharieni), où sont réalisés l’ensemble des soins. Un concept inédit à Paris. «Nous souhaitions proposer les soins d’une marque française, au rayonnement international et qui s’adresse aussi aux hommes», note Frédéric Bonomo. Des amenities Sothys sont mis à la disposition des résidents dans les chambres. Le Spa O by Sothys est exploité par la société EDC Spa Management créée par Elodie Dennene-Crocilla. Dirigé par Charlotte Sugier (ex-Six Senses Paris, ex-Deep Nature), il est ouvert à la clientèle locale malgré son petit format.

spa-sothys-renaissance-parisLe Renaissance Paris République est le sixième hôtel parisien de la marque du groupe Marriott après Paris La Défense, Paris Vendôme Hôtel, Paris le Parc Trocadéro Hôtel et Paris Arc de Triomphe hôtel. Montant du chantier : 58 millions d’euros. Quant à la marque Sothys, elle est désormais présente dans 48 spas hôteliers en France – dont trois à Paris. Un vecteur de notoriété important pour la griffe, qui fête cette année ses 70 ans, se félicite Christian Mas, directeur général du groupe de cosmétique familial (Sothys, Bernard Cassière, Simone Mahler, Beautygarden.com).

Anne Autret

hotel-renaissance-republique-paris

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.