Accueil » Le Magazine • Business & communication

La Roche Posay investit dans un hôtel de charme

23 février 2015 1 commentaire

spa-source-la-roche-posayOffrir une expérience « campagne chic » aux personnes en quête de bien-être : c’est l’objectif du Spa Source La Roche Posay inauguré en 2012 dans la station thermale pour un montant global de 3,5 millions d’euros (visuel). Fort d’un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros en 2014, dont 12% réalisés par l’Unité Anti-Age (*), le Medispa® de l’établissement, le site  va désormais pouvoir s’appuyer sur un hôtel de charme 4**** afin de drainer une nouvelle clientèle. «La clientèle locale et régionale, qui vient au spa pour la journée en général, représente  50% environ de nos clients. Avec cette réalisation, nous visons les citadins et les Franciliens notamment. Pour les séduire, nous avons aussi axé notre carte 2015 sur des séjours détox et détente », explique Nathalie Chollet, directrice du spa et de l’hébergement.

Les-loges-du-parc-la-roche-posayLa-roche-posay-les-loges-parcAujourd’hui, les soins à la carte et les journées génèrent 60% environ de l’activité du spa Source La Roche Posay, versus 40% pour les séjours. Avec la rénovation des Loges du Parc, puisqu’il s’agit d’une réhabilitation, l’objectif est «de hisser notre hébergement à la hauteur de nos prestations spa», pousuit la responsable. La somme d’environ 1,5 million d’euros a été investie dans ce chantier supervisé par l’architecte Brigitte Dumont de Chassart (Latitudes Interior Design) qui a également conçu l’espace bien-être.

Situé à proximité du spa, l’établissement Belle Epoque (photos ci-contre) a troqué ses habits de résidence hôtelière 3*** contre ceux d’un hôtel et d’une résidence 4**** offrant une large palette de logements et de prix. Soit 53 clés au total contre 44 précédemment. Le style de la région a été respecté (briquettes rouges, parquet à larges lames, tuiles…) pour rénover ce bâtiment en cours de classement éco-label, qui abrite aussi un petit hammam, un sauna et un coin fitness.

Les Loges du Parc & Spa sont détenus par la Société Thermale de La Roche Posay, contrôlée par des personnes physiques et divers fonds de placements. Ils dévoileront leurs nouveaux atours entre la mi-mars et début avril au coeur de La Roche Posay, première station européenne de dermatologie thermale avec plus de 8 000 curistes par an.

Anne Autret
(*) hors reversement des médecins

hotel-loges-du-parc-station-roche-posay

1 commentaire »

  • Christel :

    Un super endroit qui aide vraiment à déconnecter !

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.