La Salle de Sport with Reebok se prépare au déconfinement
Les différents acteurs exerçant dans les secteurs du tourisme, du bien-être, du sport et du loisir travaillent tous depuis plusieurs semaines à la réouverture de leurs structures, afin d’accueillir le public dans des conditions de sécurité optimales. C’est le cas notamment de LA.SALLE.DE.SPORT with Reebok, à Paris, qui vient de communiquer sur les mesures qui seront mises en œuvre après le déconfinement. Le concept même de ce club premium de 1700 m² lui permet déjà de maîtriser les flux de sa clientèle, puisqu’il propose uniquement des cours 100% coachés ou enseignés en petits groupes, sur réservation, autour de quatre types d’activités : crossfit, boxing, yoga/Pilates et cycling. Mais ses dirigeants ont décidé de renforcer encore les process, en mettant l’accent sur trois axes principaux :
1.Régulation et réduction des flux, dès la plateforme de réservation, puis à l’accueil et dans le club. Un parcours client sera mis en place, encadré par l’équipe d’accueil et les coachs. Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, chaque membre bénéficiera d’un espace de 7 à 10 m² pendant les cours. Pour rappel, le protocole sanitaire rendu public par le Ministère du Travail prévoit un espace sans contact de 4 m² a minima par salarié dans les entreprises. Un battement de 30 minutes est prévu entre chaque cours pour réduire les flux dans les axes de circulation et dans les vestiaires : ceux-ci seront désengorgés, grâce à l’installation de casiers d’appoint dans les espaces dédiés aux différentes activités.
2.Renforcement des protocoles d’entretien et d’hygiène. Les rondes de nettoyage seront plus nombreuses et entre chaque cours, tous les équipements (sols, tapis, matériels…) seront désinfectés. Un espace et un équipement assignés seront également dédiés à chaque client. Pour se protéger, l’utilisation de gel hydroalcoolique et de lingettes à usage unique sera rendue obligatoire à l’entrée du club et avant chaque séance.
3.Révision des règles de vie et de communication autour de quatre mots-clés : pédagogie, réassurance, responsabilisation et fédération. La charte du club va notamment être réécrite en amont de la réouverture, en impliquant et en fédérant toutes les équipes et les coachs. Chaque membre du club sera également le destinataire d’une communication individualisée. L’objectif : tendre vers une sécurité maximale, en intégrant l’ensemble de l’équipe et des membres dans cet effort collectif.
Laissez un commentaire !