Accueil » Le Magazine • Business & communication

La thalasso de Carnac connecte ses cures

28 novembre 2014 Pas de commentaire

carnac-thalassoDes soins à la fois bio et high tech : la thalasso de Carnac est décidément… connectée ! A partir de 2015, tout curiste désireux de mesurer son activité physique et son sommeil pourra le faire au sein de l’établissement grâce à un bracelet connecté étanche (partenaire : Garmin). Celui-ci sera offert pour toute cure minceur ou facturé 270 € en complément des autres programmes de soin, suivi diététique inclus (non obligatoire). Il sera remis par un diététicien lors d’un premier rendez-vous, explications et recommandations personnalisées à l’appui. Pendant le séjour, chaque client sera ainsi en mesure d’optimiser ses soins et ses activités, tout en bénéficiant de conseils sur une alimentation équilibrée – plus de 25% des curistes sont déjà en suivi diététique à Carnac. Un bilan de fin de cure est prévu afin d’interpréter les données enregistrées pendant le séjour.

Etant donné le potentiel offert par les outils connectés, cette initiative semble un brin timide et conçue d’abord comme un «teaser» vis-à-vis des curistes et de la profession. N’empêche : elle constitue une première dans le secteur de la thalasso et un tir d’essai pour le centre de Carnac qui regarde déjà plus loin. «Nous sommes aux prémices d’une révolution technologique. Le principe du bracelet est assez simple mais nous n’en sommes qu’au début, explique Martial Denêtre, le directeur du site (visuel ci-dessous). Si l’on veut aller plus loin et permettre le partage des informations, cela suppose d’autres investissements et l’adhésion des curistes. Nous allons regarder ce qui se passe sur le marché cette année, tout évolue très vite. Sachant qu’il faut aussi tenir compte de la réglementation française, qui est très restrictive sur l’accès aux informations liées à la santé».

Martial DenêtreDans l’intervalle, le dirigeant mise sur le bracelet, qui ne sera pas vendu à la boutique, pour créer de nouvelles habitudes et faire basculer certains clients vers une prise en charge diététique. «Je n’imagine pas développer le connecté en dehors d’un suivi de l’impédancemétrie et alimentaire», poursuit-il. Assorti de conseils avisés, l’usage du bracelet pourrait aussi s’avérer générateur de prestations supplémentaires et impacter ainsi le panier des curistes.

Anne Autret

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.