Accueil » Le Magazine • Business & communication

La thalasso Royal Barrière de la Baule revoit son offre

31 janvier 2019 Pas de commentaire

L’arrivée de Yoachim Tregaro (ex-Cures Marines de Trouville) à la direction de la thalasso et du spa Diane Barrière y est certainement pour quelque chose… L’année 2019 est porteuse de grands changements en matière de soins et de séjours thalasso pour l’institution bauloise. Côté spa, tout d’abord : après 30 ans de partenariat ininterrompu et en solo avec la marque de cosmétique Thalgo, un accord a été signé avec Biologique Recherche pour venir compléter l’offre beauté et « renforcer l’expertise du spa autour de l’anti-âge », explique Yoachim Tregaro, en poste depuis quelques mois.

Déjà présente dans plusieurs spas Diane Barrière (Deauville, Courchevel, l’Hermitage La Baule) au sein du groupe hôtelier français, Biologique Recherche apporte ainsi une touche premium et confidentielle à la carte du spa. A venir au second semestre, l’introduction de son programme haute couture déjà lancé en Chine, en Russie, aux Etats-Unis… : des sérums et des crèmes élaborés sur mesure dans le laboratoire de Suresnes, suivi mensuel à l’appui. « Ce programme a décollé très fort en Chine et nous le démarrons désormais en France, explique Pierre-Louis Delapalme, co-président de la société. Nous sommes limités en ressources : nous en vendons une centaine par an ». Les prix ? 1800 € environ le coffret d’un mois, entre 15 000 et 20 000 € le coffret de six mois…

Côté thalasso, l’heure est aussi aux grandes transformations. Jusqu’ici, l’établissement se caractérisait par une carte de séjours thalasso très large et pointue. On y trouvait une cure anti-tabac ou encore la cure Neuropeps pour les troubles de la mémoire, par exemple. Désormais, 20 programmes à la cible clairement plus jeune la composent (contre 39 avant). « En trois ans, nous avons gagné deux générations : environ 25% de nos clients sont trentenaires et 25% sont quadragénaires », note Yoachim Tregaro. On y entre par cinq clés d’entrée*, qui sont aussi les cinq clés du bien-être durable, poursuit le responsable : Be Thalasso, Be Relax, Be Fit, Be Beautiful et Be Healthy. « Nous avons voulu simplifier l’approche, tout en replaçant la mer au cœur de nos programmes et en misant sur la personnalisation, détaille-t-il. Mais tous nos programmes sont personnalisables en fonction des attentes de nos clients, avec le support de notre médecin et de nos différents experts. Et nous avons aussi créé un programme signature qui repose entièrement sur le sur-mesure ».

Autre changement majeur : pour continuer à recruter les actifs, l’établissement a supprimé ses « cures de 6 jours », pour les remplacer par des « odyssées » de 4 jours et plus et par des « escales » d’un jour et plus. Comme dans d’autres centres de thalasso français (les Relais Thalasso, la thalasso de Concarneau, le Spa Marin du Val André…), le mot « cure » disparaît donc de la carte, trop connoté « médical » et « senior », sans doute. Enfin, parmi les grandes nouveautés 2019, la thalasso renforce son offre de bilans hi tech avec l’arrivée, notamment, du scan  dernière génération Be O-Check, pour des bilans nutritionnels et des estimations du stress neuro-végétatif : optimisation de la santé oblige. Un bilan « microbiote » devrait aussi être lancé au second semestre 2019. Il se fera en liaison avec le médecin du centre, Anne Della Vallée, qui remplace le Dr Philippe Collin, parti à la retraite l’an passé. 2019, l’année de tous les changements…!

Anne Autret

*Be Thalasso : odyssée Vitalité Marine, escales Eveil à la Mer, Artique, Teenager de 10 ans à 18 ans / Be Relax : odyssées Massage des Océans, En attendant Bébé et Maman Bout’chou, escales Spa Marin, Bien-Etre gourmand, Océans by Thalgo / Be Beautiful : Odyssées Secrets de Jeunesse et Body Sculpt, escales Be Beautiful et Entre Filles / Be Fit : odyssées Minceur et Sport Océan, escale Silhouette / Be Healthy : odyssée Capital Santé et No Stress

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.