Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Lanqi prend du galon

7 avril 2014 Pas de commentaire

Lanqi-PortraitLanqi (photo) pratique depuis dix ans les massages traditionnels chinois, un savoir-faire et une «patte» hérités de génération en génération au sein de sa famille. Après avoir créé avec succès deux petits salons de massage dans la région parisienne, l’un dans le 15ème arrondissement et l’autre à Neuilly-sur-Seine, la jeune femme a récemment inauguré un spa de 270 m² au 48, avenue de Saxe, dans le 7ème arrondissement.

Ouvert tous les jours, cet espace vise une clientèle mixte et familiale – les enfants sont acceptés à partir de trois ans. Le premier niveau est réservé aux femmes, 90 % de la clientèle, et se compose de dix cabines, d’un espace tout blanc dédié aux soins des mains, de vastes douches, d’un vestiaire… Quant au sous-sol, il est réservé en partie aux hommes et comprend six cabines de soin (dont un petit coin barbier), un espace hammam & sauna et une tisanerie.

Dans ce spa dont la décoration gagnerait à être sérieusement épurée, quasiment toutes les praticiennes sont d’origine chinoise : « 70% ont pratiqué en Chine dans les hôpitaux avant de venir en France. Je les forme ensuite à notre méthode familiale, qui s’appuie sur un savoir-faire ancestral », explique la jeune femme. En toute logique, la carte fait une large place aux massages chinois qui sont tous réalisés avec la technique Tui Na. Elle alterne les soins courts et longs (de 20 mn à 2H30) et se caractérise par la douceur de ses prix, autour de un euro la minute à quelques exceptions. Au programme : le gua sha déstressant et rééquilibrant aux huiles essentielles (avec une spatule en corne de vache), le massage aux ventouses chaudes, drainant et Spa-Lanqidétoxinant (maux de dos, problèmes de peau, migraine, grippe, sciatique, tendinite….), le moxa, la réflexologie.

Lanqi propose aussi différents soins du hammam, dont un original hammam de pieds combiné à un massage et à une réflexologie (66 € les 60 mn). Sans oublier des gommages et une sélection de soins visage, mains, ongles, pieds, cheveux et minceur (drainage du ventre, des cuisses, des jambes), en cures ou à la séance.
Cette troisième adresse a été ouverte en fonds propres par la jeune femme qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un espace de 1000 m² devrait ainsi ouvrir ses portes à court-moyen terme boulevard Saint-Germain, toujours à Paris, où elle entend installer son siège et continuer à déployer son activité. Lanqi envisage notamment d’installer son enseigne à Monaco, à Genève, et de créer une ligne de cosmétiques.

Anne Autret

Lanqi-Spa-paris

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.