Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Inauguration du Gainsborough Bath Spa

6 juillet 2015 1 commentaire

The- Gainsborough-Bath-SpaLa ville thermale de Bath, en Grande-Bretagne, écrit une nouvelle page de son histoire touristique avec l’inauguration de l’hôtel The Gainsborough Bath Spa (Leading Hotels of the World). Cet établissement de 87 chambres et de 12 suites est la propriété du groupe malaisien YTL Hotels. Entièrement rénové par le cabinet d’architecture new-yorkais Champalimaud Design sous la supervision des Monuments Historiques, il bénéficie d’un accès direct aux eaux de source chaudes de la ville. Une première au Royaume-Uni et un luxe qui a son explication : hormis son activité hôtelière, le groupe malaisien YTL Corporation est aussi l’un des principaux distributeurs d’eau outre-Manche via la société Wessex Water. C’est également le repreneur en 2014 du Thermae Bath Spa voisin. Une institution dans la région, inaugurée en 2006 autour des anciens thermes de la ville.

Gainsborough-SpaThe Gainsborough Bath Spa a ouvert ses portes début juillet. Outre un restaurant gastronomique dirigé par le chef allemand Johann Lafer, étoilé au Michelin, il abrite aussi un Spa Village, concept de spa maintes fois primé et développé depuis 2002 par YTL Hotels dans certains de ses établissements.

A Bath, celui-ci s’articule autour d’un parcours constitué de trois bains alimentés en eau chaude naturelle (de 34,5° à 40°) : tradition thermale oblige. Il se compose également d’un sauna traditionnel et d’un sauna infrarouge, d’un hammam, d’une salle de relaxation, de 11 cabines de soin (dont une VIP et une double), d’un salon de coiffure, d’un espace fitness… Le Spa Village est aménagé sur deux niveaux et propose une grande variété de prestations : soins thermaux, aromathérapie, massages bien-être, soins traditionnels malaisiens, yoga, soins esthétiques avec les marques Kerstin Florian pour le corps et Amala (bio) pour le visage…

Le groupe YTL Hôtels possède et gère un portefeuille de resorts et d’hôtels de luxe localisés principalement en Asie. Il est encore très peu présent en Europe : aujourd’hui, il compte une poignée d’établissements en Grande-Bretagne, en Espagne et en France où il est implanté depuis 2009 à Saint-Tropez via sa marque Muse.

Anne Autret

Gainsborough-Bath-Spa

1 commentaire »

  • Mora :

    Good evening Ladies & Gentlemen,
    Lovely, good luck and I am sure it will work out as it looks so beautiful!
    Best wishes and congratulations for this concept in Bath.
    Franco

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.