Accueil » Le Magazine • Business & communication

Le groupe hôtelier mmv et Payot s’allient pour créer Ô Pure Spa

22 novembre 2011 Pas de commentaire

L’opérateur hôtelier, spécialiste des vacances club à la montagne, peaufine sa stratégie bien-être. Après avoir signé un partenariat avec le groupe Sibuet afin d’utiliser les soins Pure Altitude by les Fermes de Marie dans ses hôtels club 3* de montagne, il s’apprête à dévoiler un concept de spa, baptisé Ô Pure Spa, dans ses résidences club 4*. Un segment en fort développement au sein du groupe, pour qui la notion de service (clubs enfants, livraison des courses et de paniers repas à domicile, piscine…) est primordiale. «Plusieurs grandes tendances sont apparues ces dernières années, et parmi celles-ci, il est désormais acquis qu’à la montagne, nous sommes sortis du tout-ski pour nous orienter vers le bien-être et la découverte. Un tiers de nos clients viennent pour ces deux raisons, explique Sylvain Caucheteux, directeur commercial et marketing du groupe mmv. En résidence club, les 2/3 des clients font leur première expérience spa pendant les vacances, et 95% choisissent leur lieu de vacances en partie parce qu’il y a un spa (source : questionnaire mené auprès des clients mmv en 2010, Ndlr)».

Pour créer les espaces Ô Pure Spa, le groupe s’est allié à la marque de cosmétique Payot, déjà présente dans 300 spas à l’échelle internationale, avec l’apport de la société de consulting @bc spa créée par Brigitte Caron. D’une surface globale comprise entre 100 et 250 m2, les spas se structurent tous de la même façon avec une zone de soin (3 salles de soin polyvalente dont une communicante pour les soins duo), un espace Aquarelaxant (avec hammam, douches pluie, bassins de détente et parfois sauna), un espace détente/tisanerie et des espaces publics (vestiaires, accueil…). Une grande attention a été accordée au confort des clients – espaces publics suffisamment larges, lumière naturelle, circulation facile entre les différentes zones… Le design est sobre et intemporel, minéral, en écho à la pierre de la montagne et à Payot, qui en a fait sa signature dans son Espace Payot à Paris.

Quant à la carte de soin, elle fait la synthèse de soins et de modelages adaptés à la montagne. Outre des soins Payot (visage, corps) et des massages bien-être, elle se compose de quatre forfaits spa (Pure Expérience, Pure Relaxation, Pure Lui, Pure Silhouette) de 2 à 4 jours (119 à 425 euros), de 3 Pure Expérience (1H, 1H30 ou 2H) qui enchaînent plusieurs soins, d’une prestation Pure Time (lors de la réservation, on achète du temps, comme chez Mandarin Oriental) et d’un passe Pure Access de 10 euros pour accéder aux espaces publics (15 e pour les non-résidents). Un soin signature de 1H30, le Soin Grand Froid, a été concocté par Payot pour les résidences de montagne. Il enchaîne hammam, modelage du corps aux huiles chaudes, le fameux modelage visage Payot aux 42 mouvements, drainant et régérérant, et l’application d’un cold cream aux extraits d’edelweiss. La version courte (1H) ne comprend pas de modelage du corps. Un Soin Ensoleillé sera proposé à partir d’avril 2012 au Resort & Spa de Cannes Mandelieu.

Le premier espace Ô Pure Spa ouvrira ses portes à Montgenèvre le 3 décembre prochain, au sein de la résidence club 4* le Hameau des Airelles, qui vient de doubler de taille. Le deuxième spa suivra à La Plagne, à la résidence club 4* Le Centaure (photos ci-contre ; crédit photos : M. Reyboz) courant décembre, et le troisième à Sainte-Foy la Tarentaise (62 appartements, du 2 au 4 pièces), le 17 décembre, dans une résidence club 4* flambant neuve et éco-conçue, l’Etoile des Cimes. Quant au spa du resort & spa de Cannes Mandalieu, il sera inauguré à la même période.

Aujourd’hui, le groupe mmv totalise 20 sites dont 16 hôtels club 3* et 4 résidences club 4*. C’est le deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises ; il totalise 130 000 vacanciers et 520 000 nuitées par an, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2011. D’ici à 2016, le groupe ambitionne de doubler sa taille, grâce notamment au développement de ses Résidences Club 4*. A la montagne, mais aussi à la mer. D’ores et déjà, 10 nouvelles destinations sont inscrites à son catalogue été 2012, dont une majorité sur le littoral, de la Manche (Mont-Saint-Michel) à la Méditerranée en passant par la côte Atlantique. Ce développement se fait en partenariat avec le promoteur immobilier Terrésens, sur la base du développement durable et de l’éco-conception. Mais sans Ô Pure Spa pour la plupart d’entre elles…
Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.