Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieuxZoom sur ...

Le Parc Hôtel Obernai devient une destination spa

10 juin 2019 Pas de commentaire

Niché au cœur de l’Alsace, entre Route des Vins et village médiéval, le Parc Hôtel Obernai****(62 chambres et suites) s’apprête à devenir une véritable destination spa, avec la construction d’un vaste espace bien-être de 2500 m². Son inauguration est programmée pour la fin 2019. Et si les délais sont respectés, l’établissement familial pourra bientôt se prévaloir de deux spas au sein de la même propriété : l’Asiane Spa (un bassin ludique intérieur, un hammam, une cabine de soins), ouvert sur 500 m² en 2003, et bientôt le Yonaguni Spa, du nom du spot de plongée situé à l’extrême sud du Japon. Une passion de Maxime Wucher, qui dirige l’hôtel depuis 2010 aux côtés de sa sœur Marie et de son mari Cyril Bonnard en cuisine.

La réalisation de ce nouvel équipement a demandé 30 mois de travaux (démarrage en septembre 2017) et un investissement de quelque 11 millions d’euros. Un investissement 100% familial, à l’exception de la somme de 400 000 € allouée par la Région. L’objectif ? Offrir une « expérience riche en sensations » à la clientèle locale « spa friendly », mais également à la clientèle étrangère – La Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse ne sont pas loin. Plus de quatre années ont été nécessaires à Maxime Wucher pour imaginer ce concept avec le concours du cabinet Constans et Siegrist, qui accompagne l’évolution du Parc Obernai Hôtel depuis une trentaine d’années. Le dirigeant a puisé son inspiration dans ses voyages et dans ses expériences bien-être à l’international pour concevoir cet espace qui s’annonce hors du commun.

Le résultat, c’est en effet un espace de 3500 m² dont 2500 m² dédiés au spa, un centre de conférence et de séminaires de 700 m², un restaurant aux saveurs japonisantes et 1700m² de jardins et d’espaces extérieurs aménagés (avec piscine à débordement – Niro Pool – et sauna extérieur). Le spa à proprement parler abrite un espace aquatique de 330 m² (équipementier : Fluvo) : il se compose de plus de 10 univers sensoriels mêlant couloirs d’eau, salles immergées, bassins intérieurs et extérieurs… Le Yonaguni Spa comprend aussi un sauna panoramique, un black sauna, un hammam, des bains turcs, une snow cave, un parcours de douches sensorielles, quatre suites duo de massages et de soins (la marque partenaire n’est toujours pas choisie), un coiffeur, un barbier, un fitness, un boxing corner, un espace de détente… De quoi s’imposer comme une destination spa à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, dans cette région déjà riche en beaux établissements. A noter que l’Asiane Spa sera réservé à l’usage exclusif des clients de l’hôtel, dès l’ouverture du Yonaguni Spa. Inauguration prévue pour les fêtes de fin d’année.

Anne Autret (crédit photos : ©Parc Hôtel Obernai)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.