Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le Peninsula jette les amarres avenue Kleber

5 septembre 2014 Pas de commentaire

hotel-peninsula-parisLe Peninsula Paris a ouvert ses portes en grande pompe début août, marquant ainsi l’arrivée de la marque hôtelière asiatique en Europe. Planté à proximité de l’Arc de Triomphe, avenue Kléber, ce navire amiral de 200 chambres luxueuses (dont 34 suites) s’est fait attendre dans la capitale. Plus de quatre ans de travaux ont en effet été nécessaires pour redonner vie à cet immeuble de style classique qui a abrité par le passé l’hôtel Majestic, le siège de l’UNESCO et le Centre international de conférences du Ministère français des Affaires Etrangères. Un lieu chargé d’histoire : c’est dans ce bâtiment de la fin du 19ème siècle que George Gershwin composa Un Américain à Paris en 1928. C’est là aussi que furent signés, en 1973, les Accords de Paix de Paris mettant un terme à la guerre du Vietnam.

peninsula-parisRénové par une armée d’artisans sous la houlette de Richard Martinet (cabinet Affine) pour l’architecture et de Henry Leung (Chhada Siembieda & Associates Ltd) pour la décoration intérieure, le Peninsula affiche clairement son positionnement premium dans un decorum qui allie respect de l’héritage, équipements ultra modernes, services de grand luxe (flotte de limousines…) et art contemporain. Cet établissement fastueux abrite pas moins de six espaces de restauration : le Lobby, le LiLi (cuisine chinoise), la Terrasse Kléber, le Bar Kléber, le Lounge de Cigare Kléber et l’Oiseau Blanc, situé sur le toit avec vue sur Paris.

The-Peninsula-Spa-parisspa-peninsula-parisOn y trouve aussi des salles de réunions et de réception, ainsi qu’un vaste espace de bien-être au design à la fois asiatique et contemporain. Celui-ci a été installé dans le sous-sol de l’établissement et offre, sur une surface de 1800 m2, l’accès à six cabines de soin, deux cabines doubles, deux espaces de relaxation (hommes, femmes) avec sauna, hammam et douches à expériences, un bassin de 20 mètres de long, des bassins à remous séparés, deux salles de remise en forme, etc. Les soins sont signés de la marque britannique Espa, qui confirme ainsi son retour en France après une parenthèse de quelques années. La griffe française Biologique Recherche figure également à la carte. Une vitrine de choix pour cette spécialiste du Medispa®, qui a signé une exclusivité parisienne avec l’établissement dans le secteur hôtelier.

Le Peninsula Paris est le fruit d’une joint-venture entre HSH (The Hongkong and Shanghai Hotels) et le groupe qatari Katara Hospitality, propriétaire et gestionnaire de portefeuille hôtelier. Avec l’inauguration de sa pépite parisienne, HSH totalise désormais dix Peninsula à travers le monde – bientôt onze quand son projet londonien verra le jour. La direction générale du palace a été confiée à Nicolas Béliard, qui a travaillé pour les plus belles marques du secteur (Mandarin hotel-peninsula-paris-nuitOriental, Four Seasons…) avant de rejoindre Peninsula, tandis que Vincent Pimont occupe les fonctions de directeur de l’hôtel. Quant au spa, il est placé sous la responsabilité de Katia Schaffhauser, qui a longtemps dirigé le Spa Impérial avec Guerlain de l’Hôtel du Palais, à Biarritz.

Anne Autret

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.