Accueil » Le Magazine • Business & communication

Le Spa Marin du Val André communique

18 octobre 2016 Pas de commentaire

spa-marin-val-andre-stade-rennaisLe Spa Marin du Val André (groupe HMC), à Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor), joue les VIP au Stade Rennais. L’établissement dirigé par Gilles Tatu a en effet signé un contrat avec le club de foot breton afin de s’assurer de la visibilité au sein du «grand salon» du Roazhon Park, pendant deux saisons, dans le cadre d’une campagne de «naming». Cet espace BtoB réservé aux partenaires du Stade totalise 870 places assises et une douzaine de loges. Il arbore d’ores et déjà le nom de la thalasso & spa du Val André (visuel ci-dessus). Le montant n’a pas été communiqué.

Avec cette opération lancée en juin, le dirigeant entend créer des liens et des partenariats avec le milieu d’affaires rennais, tout en développant la notoriété du Spa Marin du Val André auprès de la population locale. Objectif poursuivi : renforcer l’activité séminaires de l’établissement, pour la hisser de moins de 10% aujourd’hui à 15 ou 20% demain. «Je n’oublie pas que nous sommes avant tout un centre de thalasso, ce ne sont pas les mêmes clientèles», explique Gilles Tatu.

L’autre objectif est de drainer vers la baie de Saint-Brieuc une clientèle rennaise individuelle, captée jusqu’ici par les centres de thalasso d’Ille et Vilaine (Thermes Marins de Saint-Malo, Dinard),  le golfe du Morbihan ou encore La Baule. «A côté du Spa Marin, nous avons un très beau golf et les hébergements de qualité se sont multipliés : la baie de Saint-Brieuc bouge dans le bon sens», poursuit-il. Cette clientèle additionnelle viendrait ainsi gonfler le poids de la clientèle régionale habitant à moins de deux heures du Spa Marin et qui génère 35 % à 40 % de son activité.

Le Spa Marin du Val André a ouvert ses portes en 2011 en face de la grande plage de Pléneuf-Val-André. Edifié sur 2000 m², cet établissement intimiste totalise 18 cabines de soin et s’appuie sur une capacité d’hébergement de 95 chambres et 54 appartements. Etant donné son positionnement de spa marin, il accueille une clientèle plus jeune que la moyenne des thalassos et réalise 80% environ de son activité avec des séjours de deux à trois nuits.

Anne Autret

piscine-spa-marin-val-andré

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.