Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le Spa Valmont pour Le Meurice s’offre un lifting

26 septembre 2012 Pas de commentaire

Le Spa Valmont pour le Meurice (Dorchester Collection) se hisse enfin au niveau qui aurait toujours dû être le sien. Après quatre mois de travaux de rénovation, il vient de rouvrir ses portes à Paris et peut désormais rivaliser avec les spas hôteliers voisins. Ouvert sur une terrasse extérieure arborée, l’espace bien-être s’étend sur 340 m2. Très lumineux avec ses murs aux tonalités claires et vert céladon, clin d’oeil aux codes-couleurs de la marque suisse, il se love dans un design tout en courbes et en arrondis.

Comme par le passé, le spa abrite trois grandes salles de soin. Mais celles-ci ont été équipées d’une douche et l’une d’entre elles a été aménagée en cabine double. Parmi les nouveautés, un bar à ongles, une cabine de pédicurie et une fontaine à glace. Elle a pris place à côté des deux hammams (un pour les hommes, un pour les femmes) rénovés et recouverts d’une belle mosaïque Bissaza nacrée. Les clients du spa (50% résident à l’hôtel) ont également accès au sauna, à deux espaces de relaxation et à une petite salle de fitness hi tech.

Côté soin, l’espace bien-être travaille toujours en partenariat avec Valmont pour les soins visage, Les Thermes Marins de Saint-Malo pour les soins corps et by Terry pour le maquillage. Trois marques positionnées logiquement dans le haut de gamme. Cela fera cinq ans au mois de janvier prochain que Sylvaine Declèves, responsable du spa Valmont, a introduit la griffe suisse au Meurice. Avec succès : «depuis que nous travaillons avec Valmont, nous sommes à l’équilibre, y compris pendant les quatre mois de fermeture cet été», note-t-elle. Sa botte secrète ? Une vraie passion pour l’esthétique et les soins Valmont, mais aussi la création d’une boutique dédiée à la marque au sein de l’hôtel. «Nous l’avons ouverte en décembre 2011. Initialement, il s’agissait d’un one shot mais compte tenu de son succès, je l’ai rouverte définitivement en avril dernier. Cette boutique est une vraie réussite : comme elle est visible de la rue, les clients entrent acheter les produits, et elle donne de la visibilité au spa». Jusqu’en 2007, Le Meurice abritait un spa Caudalie.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.