Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Le Tigre Yoga Club s’implante dans le Marais

18 janvier 2018 Pas de commentaire

Tigre-yoga-club-maraisAprès le Tigre Chaillot, le Tigre Rive Gauche, le Tigre Deauville et le Tigre Neuilly, Elodie Garamond et son frère Nicolas Saltiel ont inauguré la cinquième adresse de l’enseigne à Paris. C’est en plein Marais, rue du Perche, qu’un espace de 480 ² a ouvert à la mi-janvier, au fond d’une petite cour pavée. Accueil convivial, couleur sobre sur les murs rehaussée d’objets chinés, ambiance zen et cosy : là encore, la décoration est signée de l’architecte d’intérieur Marion Collard, la complice de toujours.

Le-tigre-yoga-clubAu rez-de-chaussée, place à la méditation et au yoga sous toutes ses formes avec l’aménagement d’une salle de 80 m² sous verrière, baignée de lumière naturelle. Les cours de Pilates, de danse, de TRX, de boxe ou encore de barre fusion sont délivrés au niveau – 1 : énergie oblige.

L’espace abrite aussi un petit sauna japonais et deux salles de massage : « nous avons beaucoup développé la partie soins avec la création, l’année dernière, de notre propre massage et de notre huile », explique Elodie Garamond. Un mix de gestuelles et de codes ayurvédique, yogique et balinais qui démarre par quelques minutes de méditation. Comme dans tous les Tigre Yoga Clubs, la carte bio et vegan Wild & the Moon y est proposée (à déguster sur place ou à emporter) : jus bios et pressés à froid, infusions de plantes, smoothies, salades, soupes, crackers et desserts… Un partenariat récent, démarré à l’automne 2017 avec ce concept de restaurants healthy.

La marque Tigre Yoga Club a été lancée fin 2013 et malgré les sollicitations, sa créatrice se refuse à la développer en franchise en province. Son modèle économique repose sur la création en fonds propres de « city clubs » comme à Chaillot et dans le Marais, mais aussi d’espaces « griffés » Tigre Yoga Club au sein d’hôtels haut de gamme : Barrière Royal et Normandy à Deauville (au sein d’un spa Diane Barrière), Monsieur Cadet à Paris (repris en 2016 par Nicolas Saltiel). Partout, les cours sont donnés par des enseignants free lance.

La jeune femme a également trouvé un relais de croissance et de visibilité dans l’organisation de retraites – yoga, marches en montagne, méditation, musique & chants, mandalas, massages énergétiques, green juices & healthy food… En 2017, des séjours ont notamment été organisés au sein du Es Saadi Palace à Marrakech et de l’hôtel La Vigne de Ramatuelle, dans le sud de la France. Une tendance lourde dans le secteur du bien-être.

Anne Autret (photos : ©Tigre Yoga Club)

le-tigre-marais

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.