L’Ecole Thalgo lance sa formation de spa praticien
L’Ecole d’esthétique Thalgo a décidé de lancer sa propre formation de Spa Praticien à la rentrée prochaine sur son site de Saint-Maur-des-Fossés, en banlieue parisienne (94). Prévue sur huit mois à partir d’octobre, elle s’adresse exclusivement aux esthéticiennes titulaires du CAP, BP, Bac Pro ou du BTS esthétique cosmétique parfumerie. Sa vocation : former les étudiants aux métiers de spa praticienne, assistante spa manager, conseillère de vente spa ou d’esthéticienne spécialisée dans le soin du corps.
Comme la plupart des cursus existants, cette nouvelle formation s’articule autour de cours théoriques et pratiques (mises en situation professionnelle), complétés par quatre mois de stage dans deux structures différentes (spa hôtelier, day spa, thalasso…). Les cours auront lieu pendant quatre mois. Ils seront dispensés par l’équipe d’enseignantes et par des professionnels issus, notamment, du groupe Thalgo (société de consulting et d’exploitation Thalgo Spa Management, la Villa Thalgo à Paris…). «Le groupe Thalgo est riche de différents savoir-faire et nous souhaitons faire jouer les synergies», explique Barbara Pierac, responsable de la formation au sein de l’établissement.
Le contenu pédagogique porte sur la connaissance de l’environnement professionnel (le marché du spa) et sur la maîtrise des soins du corps (modelages du monde, enveloppements, algothérapie, hydrothérapie, rituels de soin Terraké et Thalgo…). Le «savoir être» du praticien (langage, attitude, disponibilité…) figure également au programme tout comme les questions liées à la sécurité, au confort des clients et à la gestion des énergies – une initiation au Feng shui est prévue à cet effet. Enfin, un dernier volet est consacré aux techniques de vente en spa, cours d’anglais et de communication en prime afin de parfaire la formation des étudiants en matière d’accueil, de vente et de conseil.
La soutenance d’un mémoire et la réalisation d’un cas pratique devant un jury professionnel sont requises pour valider l’obtention du certificat. La première session aura lieu du 15 octobre au 13 juin 2014 et devrait réunir 12 personnes.
Anne Autret
Laissez un commentaire !