Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Les Anges ont la Peau Douce se posent à Paris

28 février 2011 Pas de commentaire

C’est un bien joli nom pour un bien joli endroit. Les Anges ont la Peau Douce est un nouveau lieu dédié à la beauté & au bien-être à Paris. Coralie Carbonell, designer de formation, est à l’origine de cette enseigne fondée sur la délivrance de soins express dans un décor… paradisiaque ! Partant du principe que trop de femmes et d’hommes renoncent à s’offrir un soin faute de temps ou de budget, la jeune femme a imaginé un concept de beauty lounge où les traitements n’excèdent pas 30 minutes (mais semblent durer plus longtemps car ils sont bien pensés). Ceux-ci sont réalisés avec une gamme de cosmétiques au complexe exclusif Divine Oxygénation (éclat, anti-âge), créés pour l’enseigne par le laboratoire suisse CRB. Leurs noms de baptême sont… divins : Baume Céleste, Elixir Divin, Crème des Anges… Bref, un concept bien ficelé qui a vocation à essaimer sous quelques mois à Paris, en propre puis en franchise une fois que le modèle sera calé. Coralie Carbonell vise aussi une implantation dans les instituts, les spas et les entreprises désireuses de proposer une pause bien-être à ses salariés. Visite guidée !

Les Anges ont la Peau Douce : le décor

Il est à l’image de l’enseigne, tout de blanc habillé avec des touches bleu (rideaux, lampes…). On entre dans les lieux par une boutique d’environ 30 m2 où sont proposés différents objets signés Les Anges… : accessoires (coiffure, manucure…), linge de bain, bougies parfumées, thé (anti-âge, évidemment !). Au même niveau, les soins du visage, des mains et des pieds sont dispensés dans un espace ouvert de 30 m2, équipé de 5 fauteuils blancs confortables. Pas d’intimité, donc, mais un parti pris emprunté aux salons de coiffure et économe en mètres carrés. Au sol, un revêtement en PVC gris dans la boutique, et du carrelage gris dans la partie soins. Les soins du corps sont réalisés, quant à eux, dans deux cabines très simples aménagées en sous-sol, à l’abri des regards.

Les Anges ont La Peau Douce : la carte de soins

La carte se compose de «cérémonies» autour du visage, des mains, des jambes et du corps. La plupart durent 30 mn, à l’exception de certaines épilations, de la permanente des cils et du soin visage Sur-Mesure (90 mn, 145 e). Car les anges aiment aussi se faire cocooner plus longuement aux changements de saison ! 11 soins du visage aux noms évocateurs ont été concoctés par Coralie Carbonell et Delphine Goichon : Les rendez-vous des Anges (soin coup d’éclat ; 46 e), Le Joli Teint des Anges (hydratant & éclat ; 40 e), Jeunesse Eternelle (anti-âge & fermeté ; 52 e), La Source des Anges (hydratant ; 44 e), Le Petit Matin des Anges (matifiant ; 42 e), Déplumage du Mâle (sourcils, oreilles, nez ; 20 mn, 32 e), Septième Ciel (modelage visage & cuir chevelu ; 45 e)… 3 soins du corps sont également proposés : modelage pile ou face, selon l’envie, et un gommage-modelage. Les soins des mains (Chérubin, Séraphine, Gabrielle) vont de 20 à 35 e, et les soins des jambes de 20 à 47 e. S’y ajoute une palette d’épilations homme et femme : c’est bien connu, les anges n’ont pas de poils…!

Les Anges ont la Peau Douce : la gamme de cosmétiques

La ligne a été imaginée avec Stéphanie Lhermitte et se compose de 9 produits visage. Floressence signe leur parfum floral-musqué-poudré. Les prix publics sont doux : de 16 e le lait démaquillant et la lotion tonique 200 ml, à 54 e le Soin de Jouvence (fermeté/anti-âge, 50 ml). Sans oublier l’Elixir Divin (sérum éclat, 30 ml, 42 e), la Crème des Anges (hydratante, 50 ml, 36 e), le gommage Les Flocons d’Ange (75 ml, 22 e) ou encore le Teint Chérubin (fluide bonne mine, 50 ml, 28 e). Sans paraben ni phtalate, ils ont été élaborés par le laboratoire suisse CRB et intègrent le complexe exclusif Divine Oxygénation, à l’action anti-âge & éclat. Son secret ? Un cocktail angélique/protéines de soja à l’action anti-âge, un procédé d’oxygénothérapie unique (selon la marque), et un extrait de scutellaire qui stimule les béta-endomorphines, appelés aussi «molécules du bonheur». De quoi flotter sur un petit nuage…!

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.