Accueil » Le Magazine • nouveaux spas & lieux

Les Bains du Marais prennent un nouveau départ

9 mars 2018 Pas de commentaire

C’était une véritable institution parisienne. Nés en 1995 sous l’impulsion d’Eric Benitah, puis fermés pour travaux pendant un an, les Bains du Marais démarrent une nouvelle vie sous l’impulsion de Michael Fox, son nouveau propriétaire. Son objectif ? Marier tradition orientale, soins spa et restauration faite maison dans cet  ex-hammam « nouvelle génération » prisé des VIP. Eléments architecturaux évoquant Paris (poutres en fer, briques rouges…), matériaux naturels, murs en pierre, végétation omniprésente, objets chinés ou faits sur mesure (comme les suspensions en feuilles de palmier séché, fabriquées en Tunisie par le designer Philippe Xerri), univers coloriel mixant des nuances terracotta, aubergine et vert anglais… : la rénovation a été confiée à la décoratrice d’intérieur Sophie Saint André.

Au sous-sol, un hammam, une salle de gommage (équipée de deux tables) et une salle de repos rendent hommage au Maroc dans la plus pure tradition. Le hammam s’étend sur 70 m² et se compose d’une salle tiède et d’une salle chaude. Orné de niches lumineuses et d’arches, il affiche des couleurs sable et or. Plus curieux dans ces lieux, la présence d’un sauna pour les amateurs de chaleur sèche. L’espace dédié aux soins se situe au premier niveau, comme par le passé. Surmonté par une verrière, il abrite six vastes cabines de soin, dont une duo. L’ambiance est clean et féminine, avec une dominante de couleurs poudrées – gris chauds, rose tendre…

Côté prestations, la carte propose des soins orientaux (gommages, modelages…) et sur mesure à base d’ingrédients naturels : figue de barbarie, huile d’olive, huile d’argan, fleur d’oranger, miel, safran, gingembre, clou de girofle, menthe, henné, rose, verveine, pois chiche… L’établissement collabore également avec la marque naturelle Kos Paris, qui source ses ingrédients aux quatre coins du monde, notamment au Maghreb, mais aussi avec Sothys – dont on voit moins la proximité avec l’ADN des lieux. Comme précédemment, l’espace abrite un salon de coiffure.

Situé à l’entrée du spa, en rez de trottoir, l’espace de restauration (70 couverts) propose une cuisine fusion méditerranéenne à base de produits frais. Au programme : des plats healthy et bio, plus des formules à emporter le midi. Le soir, le menu est un peu plus élaboré. Brunch et formule brunch + hammam le dimanche. Les Bains du Marais ont rouvert leurs portes en deux étapes : novembre 2017 pour le restaurant, février 2018 pour l’espace dédié aux soins et le hammam. Un nouveau départ pour cet établissement de 550 m², qui a été repris en 2017 par son nouveau propriétaire.

Anne Autret (photos : ©Les Bains du Marais / ©Max Franco)

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.