Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

Les Cabines Blanches entrent chez Serge Blanco

31 mai 2013 Pas de commentaire

C’est une «petite marque» née il y a 18 mois et labellisée Cosmebio. Imaginée par Nathalie Lafforgue, une esthéticienne de métier qui a longtemps travaillé au service commercial de Guerlain, Les Cabines Blanches tirent leur nom de ces cabines de bain qui ont essaimé sur le littoral avec l’avènement des bains de mer. Aujourd’hui, cette griffe bien ancrée dans son territoire marin signe une ligne certifiée Ecocert Greenlife au complexe végétal et marin.

Neuf produits visage entrent dans sa composition (démaquillant, gommage, masque hydratant éclat, masque drainant revitalisant, baume à lèvres, sérum anti-fatigue et anti-âge, soin hydratant lissant, soin anti-âge, soin yeux et lèvres) auxquels s’ajoutent deux produits pour le corps (exfoliant, soin hydratant et régénérant) et trois rituels de soin visage : un drainant, un revitalisant et un hydratant & anti-âge. Ils sont fabriqués dans un laboratoire du Sud-Ouest et ont entamé leur commercialisation dans cette région via un réseau de spas (à Brive, Lacanau, Messanges…), d’instituts et de parapharmacies équipées de cabines. La marque vient aussi de décrocher une belle vitrine avec son référencement au nouveau spa beauté de la thalasso Serge Blanco, à Hendaye.

Forte d’un prix de vente accessible, de 19 € environ le démaquillant visage et yeux (prix public) à 48 € le soin anti-âge (aux extraits marins et d’algues, huile d’onagre et de cranberry), sa fondatrice espère se développer d’abord localement avant d’élargir sa distribution et de lancer de nouveaux produits. Pour ce faire, elle entend également s’appuyer sur la vente et la réalisation de soins à domicile.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.