Accueil » Le Magazine • Business & communicationZoom sur ...

Les Rencontres du S.P.A.S, c’est bientôt !

17 octobre 2018 Pas de commentaire

Le 12 novembre prochain, le syndicat professionnel présidé par Jean-Jacques Gauthier (spa Amphorm, consultant spa) lance une nouvelle invitation aux professionnels du spa à l’Auditorium des Rives d’Enghien-les-Bains. L’eau, élément consubstantiel au spa, au thermalisme et à la thalasso, sera cette année au centre des interventions et des débats. Un retour aux sources, en quelques sortes, après des éditions précédentes placées sous le signe de la prévention santé, du management ou encore de la digitalisation du marché.

L’eau et les techniques de santé ; l’eau, outil de développement touristique ; quels outils hydro pour demain afin de préserver cette ressource limitée ? ; hygiène, sécurité et éléments polluants…Tels sont les sujets qui seront abordés tout au long de la journée par une palette de spécialistes. Comme les années précédentes, le Trophée Tech’n SPAS, décerné par un jury de professionnels, récompensera un équipement innovant. Un événement désormais bien huilé, organisé notamment avec le soutien de la Ville d’Enghien et du groupe hôtelier Barrière, en partenariat avec le site d’information Aquae (éditions Palindrome).

Anne Autret

Le programme :

9H15 : soins de bien-être, eau et développement touristique avec Christian Mantei, directeur général d’Atout France :

10H15 : Spa, thalasso, thermalisme : quels « outils hydro » pour demain ? Avec Jean Ramirez, président de Somethy technologie & Largier technologie, Bertrand Vaillant, directeur général d’Hydrojet France et Franck Muller, directeur technique de Stas Doyer.

11H45 : L’utilisation de l’eau en centres de santé bien-être :  Hygiène, sécurité et garantie. Avec Géraud Dorchies, consultant, Romain Lecomte, responsable du Laboratoire Phytocontrol, Patrick Paris, directeur de la société Antagua) et Bénédicte Vidal, responsable grands comptes et référencements des Laboratoires Céetal.

14H30 :  Eau et polluants : des limites au bien-être ? Polluants récurrents et émergents de l’eau.  Par Mathieu Lazerges, président de l’ASEES (Association Scientifique Européenne pour l’Eau et la Santé) et professeur à la Faculté de Pharmacie de Paris.

16H : Fauteuil Aurasens : l’immersion des sens à travers la vibration du son. Par Olivier Zeller, fondateur d’Aurasens

17H : Remise du Trophée Tech’n SPAS      

                                                                      

 

 

 

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.