Accueil » Le Magazine • Business & communication

Les Thermes Marins de Saint-Malo rénovent leurs soins et rituels

19 septembre 2011 Pas de commentaire

Nouveaux produits, nouvelles formules, nouveaux packagings, nouvel actif anti-âge. Cet automne, la marque de soin Cosmétique Spa des Thermes Marins de Saint-Malo fait peau neuve. Point d’orgue de cette rénovation, la ligne premium Global anti-âge qui sera lancée fin septembre. A la fois préventive et réparatrice, elle se compose pour l’instant de trois produits conditionnés dans des packagings champagne et or : Le Sérum (92 e environ, flacon airless 50 ml), La Crème (86 e, flacon airless 50 ml) et La Crème Corps (69 e, 150 ml). Son plus : outre des formules (sans parabène, phenoxyethanol et silicone) à base d’acide hyaluronique ou de collagène marin, elle renferme un actif anti-vieillissement exclusif, particulièrement riche en phosphore, extrait du naissain d’huître. Le fruit de quatre ans de recherche. Parallèlement à la création de cette «ligne icône» aux prix malgré tout accessibles, l’ensemble des produits retail (30 visage et corps) et professionnels (46 ) ont été retravaillés, formulations et packagings compris (dans des tonalités blanc et or). Les prix à la revente ont aussi été revus à la baisse.

Côté cabines, Les Thermes Marins de Saint-Malo ne sont pas en reste. Outre la création toute récente d’un protocole de soin Global anti-âge visage, cou et décolleté d’1H20 (135 euros environ), le groupe a enrichi sa carte de soins corps, cette année, de cinq rituels spa inspirés des terroirs marins. Cinq balades sur les océans et les îles du monde : balade Romantique sur l’île de Grand Bé, au large de Saint-Malo, balade Tonique dans les îlots Salins, Volcanique sur l’île du Soleil en Sicile, Envoûtante sur l’île Rouge à Madagascar, Aromatique sur l’île de Beauté… Toutes associent un gommage, un «masque corporel» et un modelage à l’huile (les produits sont en monodoses). Et toutes ont «été réalisées avec des produits et des actifs qui ont du sens», précise Véronique Le Gall, directrice générale de Cosmobeauté, entité en charge du développement cosmétiques et spa de la société bretonne. Ainsi, la balade Romantique sur l’île de Beauté associe un gommage au miel et zestes d’agrumes, un masque corporel aux essences de plantes et un onguent de modelage à la figue de barbarie (photo de droite, en haut).

Tous ces chantiers sont destinés à appuyer le développement de la marque en France et à l’étranger. Dans l’Hexagone, Les Thermes Marins de Saint-Malo ambitionnent de se déployer dans les spas hôteliers et les spas urbains, où ils sont déjà présents via Le Meurice à Paris, Les Airelles à Courchevel et bientôt le Bristol. «Nous souhaitons aussi nous implanter dans la distribution sélective, et l’idéal serait d’entrer dans un grand magasin parisien : la clientèle des Thermes Marins de Saint-Malo est à 40% parisienne», souligne Véronique Le Gall. A l’étranger, la société malouine se déploie par le biais d’une activité d’ingénierie et de conception de thalassos & spas (aux marque Thermes Marins et Spa Aquatonic). Aujourd’hui, 11 espaces sont répertoriés – un spa Aquatonic a ouvert récemment à Nouméa. Un douzième doit voir le jour dans les prochains mois à Vladivostok.
En parallèle, Les Thermes Marins de Saint-Malo sont présents dans une dizaine de pays (Russie, Ukraine, Italie, Portugal, Suisse, Etats-Unis, Corée du sud, Japon…) avec leur ligne de cosmétiques dans une distribution centrée sur le spa (Four Seasons New York, Radisson Moscou, Intercontinental Kiev…) et des relais retail (comme le Tsoum à Moscou). « Comme en France, nous avons la volonté de nous développer aussi à l’international en ouvrant de nouveaux marchés dans une distribution toujours très tournée vers le spa », précise Véronique Le Gall. C’est le cas, notamment, de la Belgique, où un partenariat est en train de démarrer avec le spa urbain Spasiba.

Anne Autret
(copyright photos produits : Manuel Clauzier)

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.