Accueil » Le Magazine • Business & communication

Lessonia reprend l’unité de production d’Océalys

12 février 2013 Pas de commentaire

Le groupe Lessonia, spécialisé dans la fabrication d’ingrédients naturels et dans la production  de cosmétiques à façon, a repris fin décembre Océaliance, l’unité de production du Laboratoire Ocealys qui fonctionnait en sous-capacité et connaissait des difficultés financières.

Avec ce rachat, Lessonia confirme son développement accéléré depuis sa création en 2002. Fort d’un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2012 (+ 20% par rapport à 2011), le groupe breton réalise 60% de son activité à l’étranger où il a ouvert deux bureaux commerciaux (Hong-Kong en 2009, Mexico en 2011) récemment. Ce spécialiste en micronisation (algues, plantes…) a élargi son territoire au marché du spa depuis quelques années. Il emploie une soixantaine de personnes et a repris six salariés sur huit d’Océaliance. L’activité de l’usine, située précédemment à Plouzané, a été rapatriée à Saint-Thonan où est basé le groupe Lessonia, dans la région de Brest.

Le Laboratoire Océalys a été créé il y a 20 ans par Fabienne Bresdin. Spécialisé dans le développement d’actifs marins et de lignes de cosmétique naturelles, il s’est notamment fait un nom grâce à l’élaboration de produits bio haut de gamme. Désormais, sa fondatrice entend se concentrer sur son cœur de métier et mener à bien l’internationalisation d’Océalys.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.