Accueil » Le Magazine • Nouveaux produits & soins

LK Développement lance son vélo R-Go Spa

21 mars 2013 Pas de commentaire

L’aquabiking fait des émules. Dans le sillage de Waterbike & consorts, la société LK Développement se jette à l’eau avec la conception et la distribution du vélo R-Go Spa à la marque So-Forme. «Il s’agit d’une diversification de notre activité dans le secteur de la remise en forme. Nous sommes aussi fabricants de matériel médical à la marque Vilavy», explique Ludovic Kraxner, son gérant.

Conçu et fabriqué en France, ce nouveau concept se présente, comme ses prédécesseurs, sous la forme d’un vélo immergé dans une cabine jacuzzi individuelle (capacité : 720 litres ; prix : 25 000 € HT). Il combine ainsi les effets du pédalage et du massage grâce à l’installation de 16 buses rotatives et à jets directs orientables qui agissent sur la circulation et la peau d’orange des jambes jusqu’au sternum. Ses caractéristiques ? Pas besoin d’installer un ballon d’eau chaude ou une chaufferie : chaque vélo R-Go Spa est livré avec sa propre réserve d’eau de 1000 litres et son système de filtrage et de réchauffement intégré (filtre UVc, ozone, pompe doseuse chlore, ph, réchauffeur d’eau). Une première sur le marché selon la société. «Notre vélo nécessite peu de travaux : une arrivée d’eau froide par machine, le raccordement à une évacuation et une alimentation électrique de 220v-6KW», détaille Ludovic Kraxner. L’arrivée d’eau se distingue par son large diamètre qui permet de remplir la cabine en 75 secondes chrono. Grâce à son système de réchauffement et de filtrage permanent intégré, l’eau reste chaude et se change toutes les 50 utilisations seulement, générant de substantielles économies – «40 cents par séance au lieu de 4 euros en moyenne», argumente le dirigeant.

Avec son vélo R-Go Spa, la société LK Développement part à la conquête des salles de sport, des spas et autres espaces de bien-être en France et à l’export, direction le Canada et les Etats-Unis dans un premier temps. Son portefeuille comprend aussi un vélo cardio (R-Go Cybercardio) et un vélo passif qui permet notamment de récupérer après un effort physique.

Anne Autret

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.