Accueil » Le Magazine • Les hommes

Marie-Noëlle Veillet-Berry reçoit la médaille d’argent du tourisme

4 décembre 2012 Pas de commentaire

Elle est à la tête d’Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa (3* supérieur) depuis 2008 et c’est une figure de la thalasso. Marie-Noëlle Veillet-Berry, directrice générale d’Alliance Pornic, a reçu la médaille d’argent du tourisme décernée par Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Inlassable avocate des bienfaits de l’eau de mer, cette visionnaire diplômée en esthétique, diététique, sophrologie et naturopathie a d’abord travaillé dans l’esthétique et l’industrie cosmétique pour Maria Galland et Phytomer avant de plonger dans l’univers marin. Sa première thalasso, elle l’a dirigée à partir de 1990 et c’était déjà à Pornic. Depuis, elle a tenu la barre à Perros-Guirec en Bretagne, à Monaco, Hammamet et Djerba, accompagnant l’évolution de la thalasso vers l’univers du bien-être tout en restant fidèle à ses fondamentaux.

En 2008, cette femme attentionnée et proche de ses équipes quitte la Tunisie pour succéder à Martial Denêtre à la direction générale du site Alliance Pornic. Retour aux sources. A la tête de ce navire de 160 salariés (capacité d’accueil : 180 à 200 curistes jour), elle poursuit le développement de cette thalasso pionnière, réputée pour son accueil, la prise en charge des clients, la richesse de sa carte de soins et de ses cures – centrées sur les bienfaits de l’eau de mer mais largement ouvertes aux cultures traditionnelles (ayurveda, shiatsu, médecine chinoise…), aux thérapies alternatives (hypnose), au bio. Parmi ses dernières nouveautés, la création d’une cure bio anti-tabac, d’une cure exclusive pour les personnes souffrant de fibromyalgie ou encore l’arrivée de Carole Salmon, somato thérapeute, dans l’équipe d’experts du centre. Côté restauration, Alliance Pornic se distingue aussi par sa bonne table, ses menus bio et sa diététique ayurvédique, une autre originalité du centre.

Malgré la crise, Marie-Noëlle Veillet-Berry anticipe un chiffre d’affaires 2012 en légère hausse par rapport à 2011, à environ 13 millions d’euros. A Pornic, les courts séjours (1 à 4 jours) génèrent 30% environ de l’activité – sur un marché confronté à la baisse des cures de 5 ou 6 jours et à la guerre des prix. Quelque 400 membres fréquentent l’Espace Forme donnant accès à une salle de fitness, un bassin d’eau de mer, un vaste parcours aquatique rénové en 2010 (visuel ; crédit : Ludwik Berezowski), un hammam, un sauna… En décernant la médaille d’argent du tourisme à cette professionnelle accomplie, l’Etat entend récompenser son action à la tête d’Alliance Pornic et son impact sur le développement économique et touristique de la région. Au-delà, l’action de Marie-Noëlle Veillet-Berry dépasse largement ce cadre régional et bénéficie, depuis des années, à l’ensemble du secteur.

Anne Autret


Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.