Accueil » Le Magazine • Business & communication

MGM lance MGM Appartements et Suites

28 juin 2016 Pas de commentaire

residence-cristal-de-jade-MGMLe spécialiste de la promotion immobilière et du tourisme haut de gamme de montagne amorce un virage en 2016. D’ici à la fin de l’année, le groupe familial présidé par David Giraud devrait inaugurer deux résidences nouvelle génération 4**** «plus» et 5***** dans les Alpes, sa destination de prédilection. La première est située à Chamonix, où le constructeur a ouvert sa première résidence en 1994 (visuels ci-dessus et ci-dessous). Quant au deuxième établissement, il est en chantier dans la petite station du Grand Bornand-Chinaillon. Deux réalisations du cabinet d’architecture Jean-Claude Descombes.

MGM_piscLeurs points communs ? L’une comme l’autre se positionne clairement dans le haut du panier avec leur situation privilégiée et un niveau de services qui monte d’un cran : cave à vin, connexion Wifi haut débit, aide au portage des bagages, service de ménage, services traiteur et chef à la demande, spa… Par ailleurs, l’une comme l’autre est commercialisée et exploitée par MGM Exploitation sous la nouvelle entité MGM Appartements et Suites. Une nouveauté de taille : jusqu’ici, les résidences du constructeur étaient commercialisées et opérées par le biais de sa filiale CGH. Mais courant 2015, celle-ci a été cédée à une partie de ses cadres et à Ekkio, un fonds d’investissement spécialisé dans le loisir et le tourisme, notamment, et actionnaire majoritaire.

Pour le moment, CGH conserve en portefeuille les destinations existantes ou en cours de lancement lors de la transaction. Soit 30 CGH Résidences & Spas implantées dans les Alpes et à Fréjus, plus les Chalets de Léana aux Carroz d’Araches et les Marmottons à La Rosière à partir de l’hiver prochain. Un portefeuille qui devrait évoluer rapidement : la société vient d’annoncer le lancement de CGH Développement, afin de déployer son activité dans la gestion de résidences hôtelières haut de gamme, la vente d’appartements et la création de projets touristiques.

De son côté, « le groupe MGM a créé sa propre société pour exploiter ses résidences nouvelle génération, indique Régis Bolliet, responsable commercial et exploitation de la nouvelle structure. Nous n’en sommes qu’au démarrage : aujourd’hui, nous nous apprêtons à inaugurer deux premières résidences. Mais le parc va s’étoffer, toujours dans le segment haut de gamme. Notre objectif est d’ouvrir deux résidences par an dans les Alpes ».

grand-bornand_-résidence-roc-des-tours-MGMLa résidence Cristal de Jade devrait accueillir les premiers touristes à Chamonix en décembre prochain. Edifiée à proximité du Téléphérique de l’Aiguille du Midi, elle est constituée de 50 appartements (de 2 à 4 pièces, plus un appartement d’exception) et affiche 5*****. Une première pour le groupe MGM et une illustration significative de sa montée en gamme. L’un des trois chalets est dédié au spa. Celui-ci occupe une surface de 1000 m² et abrite une vaste zone humide avec un bassin de 14 mètres sur 6, terrasse extérieure en prime, un bassin pour les enfants, un sauna, un hammam et deux jacuzzis. Il comprend aussi deux cabines de soin, un coin tisanerie et une salle de fitness. «Nous avons décidé de travailler avec la marque Pure Altitude. Nous proposerons également ses produits d’accueil dans les appartements», détaille Régis Bolliet. Avant de préciser : «nous sommes dans du premium qui reste accessible, pas sur le marché du luxe».

Quant à la résidence le Roc des Tours****, elle dispose de 38 suites-appartements, concept inédit jusqu’ici chez MGM, et offre un accès direct au domaine skiable du Grand-Bornand (visuels ci-dessus et du bas). Un restaurant et un magasin de sport sont également prévus au sein de l’établissement. Du jamais vu chez MGM, là encore. Construit dans l’ex-hôtel Le Roc des Tours entièrement rénové, il propose les services d’un spa constitué de deux cabines de soin, d’un sauna, d’un hammam, d’un bassin intérieur, d’un jacuzzi, d’une salle de fitness… Comme à Chamonix, l’espace bien-être est accessible aux résidents ainsi qu’à la population locale, et les soins seront réalisés en partenariat avec Pure Altitude. Le groupe MGM revendique la place de leader de la promotion immobilière et du tourisme haut de gamme de montagne. Il a été créé en 1963 par Maurice Giraud, le père de son président actuel. D’où son nom : MGM (Maurice Giraud Montagne).

Anne Autret

MGM-le-roc-des-tours

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.