Mondial Spa & Beauté, le changement dans la continuité
Le salon professionnel dédié à l’univers de l’esthétique et du spa ouvre ses portes les 15, 16 et 17 mars prochains à la grande Halle de La Villette, à Paris. Organisé pour la première fois par la société Coach Omnium & Spa, dirigée par Caroline Marcoux, après la liquidation judiciaire de Cabines Ltd, il devrait accueillir une centaine d’exposants au rang desquels un petit nombre de marques de cosmétique (Cinq Mondes, Biologique Recherche, Les Sens de Marrakech, Charme d’Orient, Essie, Equatoria, Ménard…), de fournisseurs (Gharieni, Hydrojet, Waterbike, Dynamika, RKF…) et de professionnels du spa (Starwellness, A World of Oils…). Les sociétés NaturCos (Couleur Caramel, Miss W, L’Atelier des délices) et Edouard & Co (Sundari, Vitaman, Vyon, 4Voo, Aquaflores) ont également pris un stand.
Pour sa 9ème édition, le Mondial Spa & Beauté est parrainé par la Cnep (Confédération Nationale de l’Esthétique Parfumerie), présidée par Régine Ferrère, qui s’est vue confier un cycle de conférences. Celles-ci porteront, notamment, sur la norme Afnor «Tourisme et Bien-Etre», qui a suscité bien des controverses lors de son élaboration et qui a été publiée tout récemment. Il sera également question des nouvelles exigences réglementaires et sécuritaires au sein de la filière, ainsi que des tendances à venir en matière de consommation, de beauté, de bien-être, etc. Comme chaque année depuis trois ans, le concours des Meilleures Mains de France aura lieu en partenariat avec le label Spas de France.
En 2013, plus de 14 000 visiteurs ont participé au Mondial Spa & Beauté dont 16,5% d’étrangers et 22% issus de l’univers du spa et de l’hôtellerie (source : organisateur). Cette année, une délégation chinoise est attendue à la Grande Halle de la Villette par Caroline Marcoux, la nouvelle commissaire générale de l’événement.
Anne Autret
Laissez un commentaire !