Accueil » Le Magazine • Business & communication

Neomist passe à la vitesse supérieure

24 octobre 2014 Pas de commentaire

ouverture-institut-neomistUne nouvelle génération de produits cosmétiques, un nouveau geste de soin : la crème-sérum micellaire neomist Formule Visage est un peu un OVNI dans le secteur de la beauté. Lancé par Christian Sarbach, le scientifique, fondateur du Laboratoire AR2i, et par Marc Bonnevay, le développeur, à la tête de la société de distribution SCM Cosmétiques, ce soin visage à l’action globale se distingue par sa formulation et par sa galénique nées de plusieurs années de recherche. «La marque neomist est une émanation de la société AR2i, un laboratoire de recherches et de développements dans les domaines pharmaceutique et cosmétique. Elle est dédiée au développement des biotechnologies dans le secteur de la cosmétique et repose sur un procédé de fabrication unique, protégé par un brevet mondial», explique Marc Bonnevay (ex-Ingrid Millet, ex-Bioscreen).

soin-neomistAprès avoir mis son savoir-faire au service de différentes marques de cosmétique et de parfum, neomist signe depuis 2012 son propre produit pour le visage, en cours de développement en France et à l’étranger. Signe distinctif ? Formulé sans pratiquement de tensio-actifs, ni de solvants, ni d’alcool, bref, sans tous ces agents potentiellement irritants ou déshydratants, il se présente sous la forme d’une micro-émulsion à la couleur lactée (photo ci-contre).

Neomist Formule Visage se vaporise sur la peau et pénètre instantanément dans l’épiderme grâce au procédé de fabrication d’émulsion micellaire wpe® (Water Plant Emulsion) associé à la technologie Ultradrops®. D’où le nom de la marque. «Notre soin est formulé comme une crème et se présente sous une forme liquide comme un sérum. Les micro-goutelettes permettent une pénétration immédiate et totale du produit car il n’y a pas d’effet barrière», argumente Marc Bonnevay. Une gestuelle peu habituelle qui nécessite explications et conseils.

inauguration-institut-neomistUne cinquantaine d’actifs présents naturellement dans la peau (vitamines, antioxydants, acides gras essentiels, complexe Céramide-DiGalactosylDiglycéride…) entrent dans la composition de ce produit à l’action globale (visage, yeux, cou) et aux vertus hydratantes, protectrices et anti-âge. «La peau garde ce dont elle a besoin et elle fait le tri pour renforcer son film hydrolipidique», poursuit-il. Son claim est explicite : «The Mother of Skin». Neomist Formule Visage convient à tous les types de peau et à tous les âges, hommes et femmes. Il s’utilise de jour comme de nuit, seul ou sous un autre produit. Un concentré d’actifs 100% naturels, issu de la biotechnologie «propre».

Début 2015, une Formule Mains devrait être lancée selon le même concept, suivie d’une Formule Cheveux et d’une Formule Corps un peu plus tard. Il est également envisagé d’élaborer une Formule Visage pour les hommes, enrichie en actifs spécifiques, afin d’étoffer l’offre et de s’ouvrir les portes de la distribution. «Notre objectif n’est pas de sortir une multitude de références, il est temps d’en finir avec cette course aux produits. Nous voulons continuer à créer des produits uniques et originaux, qui utilisent la technologie wpe®», précise-t-il.

Cette jeune marque au positionnement hi tech est vendue sur son site web aux environs de 149 € les 50 ml (prix public). Coût de revient oblige. Les deux associés visent aussi son implantation dans le circuit sélectif (grands magasins, parfumeries pointues), ainsi que dans les instituts et les spas. Actuellement, neomist est présente dans une quinzaine de pays au Moyen-Orient, en Suède, chez Selfridge’s en Grande-Bretagne, en Grèce et à Hong-Kong depuis peu. Ses dirigeants visent aussi la Suisse, l’Allemagne, la Pologne, la Chine, le Japon…

Depuis septembre 2014, neomist dispose par ailleurs de son propre institut à Paris (visuels) où elle cohabite avec la marque Dermalogica. Aménagé sur 80 m² répartis sur deux niveaux, cet espace pilote va lui servir de flagship et de laboratoire pour développer ses produits et ses soins cabine. Un rituel anti-âge a d’ores et déjà été créé et d’autres soins (éclaircissants, hydratants…) sont en cours de finalisation. «Notre Formule Visage peut s’utiliser avec n’importe quelle base et n’importe quelle autre marque de cosmétique», rappelle Marc Bonnevay. Assez logiquement, l’équipe réfléchit aussi à la création d’une ligne de produits personnalisés. La technologie wpe® s’y prête tout particulièrement. L’histoire ne fait que commencer…

Anne Autret

cabine-institut-neomist

Laissez un commentaire !

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.